Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modules de sons pour trigger une batterie

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modules de sons pour trigger une batterie
Salut,

je cherche des infos sur des modules de batterie permettant de mettre 6/7 triggers dedans. Alors, je suis pas trop intéressé par ce qui se fait en neuf, mais plutot en occase. Avez-vous des modèles à me conseiller ?

En regardant rapidement, j'ai vu que l'Alesis D4 était abordable. Y-en-a-t'il d'autres dans d'autres marques dans le même budget niveau occase ?

merci et a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
3
Oh Oh...
En fait j viens de me rendre compte que j avais fait un HS...c un module de son et pas seulement un convertisseur que tu cherches...

J laisse quand même mon post, pt être qu il sera utile à certain.
Désolé...
4
Mince, le système Roland, je le trouve vachement cher... :?!:
Les capteurs Clavia par exemple me semble moins.
Et quand tu construis les triggers toi-même, ça ne te coûte carrément rien (edrum.for.free.fr)
5
Pt1 j arrive pas à m enregister sur ce site de DIY !!!

Clavia et DDrum c pareil ?
ce qui est interressant dans le système Roland c le convertisseur. Après si y a moyen de construire les trigger soit même (avec des cellules piezo je suppose) c toujours meilleur pour le porte monnaie...
6
Moi ça a été pareil, j'ai pas réussi à m'enregistrer... J'ai envoyé un mail à PFozz, le responsable du site (edrum.for(at)free.fr) pour lui demander de m'enregistrer !

Il y a même des liens pour construire ton convertisseur pour 100€ si t'es un peu bricolo :oo: :oo:

Ouais, je voulais dire DDrum...
7
Ça m interresse l histoire du convertisseur.
Mais tu crois pas qu avec ce genre bidouille on se retrouve avec un equipement moyennement fiable ??? Faut quand même pas mal de précisions dans la manière de capter la frappe puis de la retranscrire en signal midi en concervant la vélocité, puis sans déclenché tous tes trig quand tu tappe sur ta grosse caisse !!