Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique pour débutant

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 098 vues
  • 1 follower
1 Batterie électronique pour débutant
Bonjour,

voilà j'ai parcouru le forum concernant ce sujet, sans réel succès (enfin pour moi).
Je compte me mettre à la batterie mais je ne sais pas laquelle choisir. Niveau budget je voudrais une batterie qui ne soit pas trop chère et qui me servira longtemps.

Je souhaiterais avec vos avis, vos conseils

Merci
2
Bonjour, je déterre un peu le topic...

Bon, je suis guitariste ce qui peut expliquer que je n'y connaisse pas grand chose en batterie... pas taper ;)

Ma femme souhaite se mettre à la batterie et compte tenu de la place disponible autant envisager un kit électronique, ça fera plaisir aux voisins de l'immeuble en plus !

quels sont les caractéristiques à prendre en considération dans le choix, sachant que dans un premier temps l'idée n'est pas d'investir dans du matos haut de gamme ?

Davance merci pour votre aide
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
3
Je joue sur un kit acoustique, ce qui fait que je n'ai pas de grandes connaissances non plus en matière de kit électronique. Mais on peut essayer de s'aider entre incompétents :clin:

Une fois j'étais à la Bag' et mon vendeur me conseille pour mon appart' ( l'acoustique est dans le garage à la campagne ) une batterie electro' en disant que c'était une bonne référence pour démarrer : une ROLAND V-DRUM HD-1, à 600 ou 700 € je crois...

Bien sur si tu trouve un kit d'occas' ça te reviendra moins cher ou au même prix tu pourras avoir une référence plus haute dans la gamme.

Voilà après si quelqu'un d'autre a un avis ...
4
Sans hésiter la nouvelle roland TD4.
5
Et hop, ça tombe bien, j'ai pris une TD4 justement,je l'ia montée hier soir et un peu essayée. Pour le moment je trouve ça pas mal effectivement mais même en étant une chèvre complète, je trouve que la différence est énorme par rapport à une acoustique.

j'ai trouvé une boutique qui fait de la location comme ça, l'investissement est repoussé et ça permet de voir si le matos suit, si la miss va perséverer et si moi je peux m'y mettre aussi, ensuite... on verra

pour aider mon homologue incompétant dans le domaine en la personne de Morrow, j'ai un pote qui a pris la HD1, c'est effectivement le modèle de base, à noter qu'il n'y a pas une vrai pédale de grosse caisse donc tu ne peux pas jouer au rebond (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit...) et le souci c'est qu'elle est petite (trop compacte) et du coup il trouve ça galère, il doit joué très reculé et pourtant il fait "à peine" 1.80m

++
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
6
Ok content que toi et ta copine ayez trouvé "chaussures à vos pieds", un peu plus chère mais mieux que la HD1.
Pour la pédale de GC, je ne savais pas et ça a l'air d'être effectivement un handicap.
Enfin au niveau gabarit, moi ça aurait convenu parfaitement avec mon GIGANTESQUE mètre 65 ... :(((
7
La TD4 n'est pas ce qui se fait de mieux par rapport à une acoustique. Mais c'est vraiment la moins pire dans ce budget !
8
Quand tu dis que la difference est énorme avec une acoustique, tu veux dire au niveau des sons? De l'ergonomie?

Personnellement, pour l'ergonomie, vu que c'était ce qui me préocupait le plus, j'ai opté tout récement pour trigger mon acoustique, le tout, avec le td-4, ce qui m'a coûté 950€ environ. En effet, je ne voulais vraiment pas de pads cahoutchouc. Et pour l'instant je suis pas déçu par les peaux maillées.

Après si tu veux pas te prendre le choux et gagner de la place, donc prendre un kit de base, je pense aussi qu'actuellement, la td-4 est ce qu'il y a de mieux dans ce budget. Si tu veux vraiment monter en qualité faudrait se tourner vers une td-9 je dirais et c'est 900€ de plus. Ou alors voir chez Yamaha, mais là j'y connais rien. Regarde aussi les marques "alternatives" style R.E.T percussions, ou XS drums.

Si tu trouves les sons du td-4 un peu trop light, tu peux toujours passer par un ordi et là, les possibilités sont assez étendues suiovant le soft choisis. Enfin je pense...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 25/06/2009 à 20:14:14 ]

9
Honnnetement acheter une batterie électronique pour débuter c'est pas vraiment le top...

J'ai fait cette erreur mes premières années, résultat, t'arrive sur une vrai batterie completement perdu, tu groove comme une grosse patate, t'as l'impression d'avoir régresser au final et le moral en prend un sacré coup...

Je conseil de plus de bosser sur des bons pads de 12" type Vic Firth, de trouver des astuce pour que ca soit agréable et peu bruyant, personnellement j'ai toujours bossé comme ca, au début j'avais a peu près trois niveau différent :

_ mon niveau sur les pads
_ mon niveau sur une vrai batterie
_ mon niveau sur scène (bah, le plus pourri)

Avec le temps les trois se rapproche, il faut toujours garder en tête que le rebond et la dynamique sont fondamental, et sur les pads simple, on a ce feeling. Sur batterie electronique, bas de gamme de plus, c'est du tout ou rien, en plus on a un son de batterie studio super mat auquel on s'habitue avec joie mais dont on se détache avec difficulté.

Bref, je préconise les pads, et de toucher régulièrement une vraie batterie (même pas longtemps mais régulierement), la HD1 c'est bon pour bosser l'indépendance ou les systèmes mais une fois un certain niveau acquis et un bon recul sur l'instrument.

Euh, c'est tout