Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique pour débutant

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 098 vues
  • 1 follower
1 Batterie électronique pour débutant
Bonjour,

voilà j'ai parcouru le forum concernant ce sujet, sans réel succès (enfin pour moi).
Je compte me mettre à la batterie mais je ne sais pas laquelle choisir. Niveau budget je voudrais une batterie qui ne soit pas trop chère et qui me servira longtemps.

Je souhaiterais avec vos avis, vos conseils

Merci
2
Bonjour, je déterre un peu le topic...

Bon, je suis guitariste ce qui peut expliquer que je n'y connaisse pas grand chose en batterie... pas taper ;)

Ma femme souhaite se mettre à la batterie et compte tenu de la place disponible autant envisager un kit électronique, ça fera plaisir aux voisins de l'immeuble en plus !

quels sont les caractéristiques à prendre en considération dans le choix, sachant que dans un premier temps l'idée n'est pas d'investir dans du matos haut de gamme ?

Davance merci pour votre aide
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
3
Je joue sur un kit acoustique, ce qui fait que je n'ai pas de grandes connaissances non plus en matière de kit électronique. Mais on peut essayer de s'aider entre incompétents :clin:

Une fois j'étais à la Bag' et mon vendeur me conseille pour mon appart' ( l'acoustique est dans le garage à la campagne ) une batterie electro' en disant que c'était une bonne référence pour démarrer : une ROLAND V-DRUM HD-1, à 600 ou 700 € je crois...

Bien sur si tu trouve un kit d'occas' ça te reviendra moins cher ou au même prix tu pourras avoir une référence plus haute dans la gamme.

Voilà après si quelqu'un d'autre a un avis ...
4
Sans hésiter la nouvelle roland TD4.
5
Et hop, ça tombe bien, j'ai pris une TD4 justement,je l'ia montée hier soir et un peu essayée. Pour le moment je trouve ça pas mal effectivement mais même en étant une chèvre complète, je trouve que la différence est énorme par rapport à une acoustique.