Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteries electroniques - possiblités sorties son ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 659 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Batteries electroniques - possiblités sorties son ?
Bonjour,

Je souhaite m'acheter prochainement une batterie electronique pour remplacer la acoustique afin de pouvoir jouer en appartement.(J'hésite entre la DD502 et la DD506.)

Je voulais savoir trois choses : (sur la DD506 mais aussi en général pour la première question)

- Est il possible de brancher la batterie sur un ordinateur afin d'utiliser les enceintes de l'ordinateur comme sortie son ?
(si oui par usb, ou jack-jack et prise microphone ?)
- Peut-on passer la pédale charleyston en pédale grosse caisse pour faire une double pedale grosse caisse sans avoir une réelle double pédale ?
- Comment est le bruit des pads (honnetement) par rapport à d'autres batteries electroniques ? (pour les voisins en appartement)

Merci !
2
Est ce que des logiciels existent pour utiliser le pc en sortie son (à la place d'un ampli quoi, mais en direct pas juste enregistré) ou ajouter des kits de sons à une batterie electronique ?
Je suis certain que vous savez, plz aidez moi !
3
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de savoir si les enceintes du PC sont utilisables en direct pour me décider pour mon achat (et je suis pressé de l'acheter ! xd)
Car etant donné que je jouerais plus en groupe dans 2 mois ... un ampli me serait pas trop utile .... donc je préférerais favorisé la batterie....
4
Salut,

Pour ta question générale, oui on peut, en jack-jack. Il suffit d'utiliser l'entrée line-in (souvent c'est la même que mic-in) et de rendre l'entrée non-muette.

Qu'entends-tu par "des logiciels existants pour utiliser le PC en sortie son" ? Si c'est ce que j'ai décris plus haut, ce logiciel s'appelle Windows :)

"Ou ajouter des kits de sons à une batterie électro" ?? Pour ajouter les kits au module, ça dépend du module et je ne le connais pas. Si c'est sur le PC, c'est faisable par interface midi.
5
Merci !!
Pour la sortie PC, oui je parlais de ça ... le jack-jack est à acheter en plus ou il est en général fourni avec la batterie ?

Pour l'ajout de kit, je parlais bien par PC ... en logiciel j'ai CUBASE et EZDrummer donc à priori c'est ce qui faut ... mais je ne sais pas si j'aurais des kits genre son electro ou "voices" (style beatbox) qui peuvent être (au moins au début) marrant à jouer .... bref :p

Merci infiniment, sincèrement, de m'avoir répondu ! j'ai hâte de pouvoir re-jouer !! :)
6
Oh la la ça fait une avalanche de questions là ...

1) oui on peut sortir le son de l'e-drum sur les enceintes PC ..mais attention... les sons de GC vont avoir du mal à sortir sur des petits moniteur.. ne pas s'imaginer que tu va produire le méga son, la il faudra passer par une vrai sono ou une sono spécifique e-drum

2) oui tu peux jouer des banques de son enregistrées dans ton ordi viaune interface midi..mais la aussi il te faudra du matos sérieux en puissance, qualité de carte son et des heures de réglages/paramétrage ..

Tous ça est discuté dans de nombreux posts du site ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Ok merci !
je vais faire des recherches plus appronfondies !
Et donc pour les enceintes le 5.1 classique va être très très limité donc ? :s

Merci en tout cas !
8
Ben ouais c'est sur que cela va être "plat", bon 5.1 ça veut dire que tu as un caisson qui va peut être aider pour les basses.. Je sais que quand je sors sur mes petits moniteur Edirol de l'ordi .. ben c'est plat et sans basses.. si je veux du son, je branche ma table amplifiée et mes 2 enceintes Yorkville de 150 w et là c'est vrai on entend bien les basses !!! :D: y'a pas de secret quoi ....

Finalement ce qui rend le mieux et qui est le plus pratique pour la e-drum, c'est le casque !!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Je ferais des essais !
oui c'est sur le casque c'est très bien, mais ça garde le son pour soi :p
Merci pour tes réponses !
10
Et si on branche un "bon" casque sur l'ordi, avec les sons de bfd ou autre, ça passe? :???:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam