Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Enceinte / Ampli pour une batterie électronique ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle Enceinte / Ampli pour une batterie électronique ?
Bonjour,

Je possède une TD9 et j'aimerai sortir le son sur une enceinte amplifiée, juste pour chez moi, ce n'est pas vraiment pour faire des concerts.
Bon bidget est de 200 euros environ.
Que pensez-vous de la Transactive 50 d'Alesi ?
Ou auriez-vous quelque chose de mieux à me conseiller ?
Merci d'avance !
2
Bonjour

J'ai aussi une batterie électronique (une TD6-KW)
Je te déconseil l'ampli que tu as choisi. la membrane de basse ne fait que 5" visiblement, c'st très peu si tu veux un bon son de gros caisse ! Le top serait du 15" ! (oui, ca fait gros ^^') Si tu monte un peu la puissance de ton ampli, tu risque de boussiller ta membrane à vitesse grand V !

Si tu as la chance d'habiter dans une grande ville, je te conseillerais plutot de faire un tour à un magasin de hardiscount comme electrodépot. il y a une enceinte amplifié 15" 400W rms pour 140 € à peu près ! (en tout cas, il y en avait une à rennes il y a quelques semaines)

Tu auras une enceinte 3 voies très puisante et qui devrait sortir tous les sons avec une qualité correcte ! Pour ma part, j'ai une enceint similaire que j'ai acheté il y a quelques années, elle fait 100W, membrane un peu plus petite et ca me convient parfaitement ! (en mini concert, je m'en sert comme retour !)

Bon après, sur ce que je te conseil, tu n'as pas d'effet, juste un réglage basse / aigie. Mais ton module doit pouvoir faire déjà à lui seul pas mal de truc ! et l'avantage d'une électrique, c'est de pouvoir avoir des sont de batterie différent donc devoir régler l'ampli et non le module pour changer de son serait un peu stupide à mon sens ! (certain peuvent surement y trouver leur intéret !)

Attend peut être une réponse d'une personne mieux renseignée sur le sujet quand même !

Bonne journée

Tchao
3
bonjour, j'ai une question du meme genre aussi (zequndus si t'es encore la...)  j'aimerais aussi sonoriser ma batterie, j'hesite entre un retour ou une enceinte active t'en pense quoi,p'tet que ma question est stupide je sais pas. aussi est-ce que n'importe quelle enceinte active "full range" avec un hp de 15 ferait l'affaire pour jouer en groupe?? et encore c'est quoi ton enceinte? et peut tu me dire ce que t'en pense. merci

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 19:33:28 ]

4
salut à tous, j'en rajoute juste une petite couche!!
j'ai la TD3 de chez RORO et j'aimerais savoir si des gens se servent du MicroCube?

on m'a dit que la puissance du truc est assee bluffante!!!

merci