Sujet de la discussionPosté le 12/05/2009 à 14:06:02Je crois que je me suis fait avoir
Je viens d'acheter une cymbale yamaha PCY 155E qui est triple zone,
mais il n'y a qu'une sortie dessus.
J'utlise un TD12 et il a deux entrées pour la ride (ride et edge)
d'ou ma question, peut on uliser les 3 zones de cette cymbale sur un TD12??
Je ne connais pas ces références, mais je pense qu'en bidoullant le cable qui part de ton pad pour le dispatcher vers les deux entrées de ton module, il doit y avoir moyen de régler ton problème...
Après je laisse les personnes qui connaissent mieux ce matos que moin rentrer dans les détails....
Si la pcy 155 est comme la pcy 150, c'est plus compliqué que de bidouiller le cable. Les 2 infos switch (edge et cup) arrivent aux même endroits. Il y en a un qui est direct et l'autre avec une résistance. Il faut bidouiller sur le circuit imprimé pour récupérer les infos au bon endroit et rajouter un jack.
Je dois avoir quelque part un tutoriel sur pcy150, je vais rechercher ça
Pour le module Yamaha lorsqu'il a 0 ohms c'est un switch et lorsque qu'il a X ohms c'est l'autre. En plus les 2 infos ne peuvent pas venir en même temps donc un seul cable pour les 2 switchs.
On achète du Yamaha pour le prix sans pour autant baisser en qualité. Entre 80 et 100€ de différence. En regardant sur différents sites, je me suis aperçu que de nombreuses personnes faisant du DIY prennent
modules + Charley: Roland,
cymbale: Yamaha
fut: batterie acoustique triggé
Je comprends bien que vous n'avez pas fait ça au hasard. Mais l'incompatibilité matérielle entre les deux plus gros concurrents du marché est prévisible, non ?