Sujet de la discussionPosté le 10/06/2009 à 01:05:24Roland pack triggers TD9 ou 12 ou batterie complete TD9 ou 12 ?
Bonjour,
Je souhaite investir dans du matos electro.
J'hésite entre une config à base de peaux mesh et trigger sur ma vieille pearl export ou alors une batterie électronique complète avec les pads le tout sur TD 9 ou 12 ou éventuellement un boitier I/O avec BFD ou un autre soft réaliste.
A priori je m'interresse beaucoup à la 1ere solution pour plusieur raisons :
- prix
- esthétique
- position comme sur une vrai batterie
Est-ce que quelqu'un a déja comparé les triggers au pad ? il y a une difference au niveau de la réponse ? et du rebond ? Les cross stik , ca marche ?
Objectif : bosser chez moi le plus confortablement possible en faisant pas de bruit et faire quelque concert dans les endroits ou la batterie accoustique est interdite.... Le tout avec le meilleur son, et le moin d'adaptation de l'une à l'autre.
Merci d'avance pour vos réponses
irftz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/06/2009 à 09:37:56
Bon. Je repose ma question mais synthétisée :
Est-ce que quelqu'un a déja essayer les triggers roland sur des peaux maillées avec td 12 ?
Est-ce que ca marche aussi bien que des pad mesh et est-ce qu'on peut faire des cross stick (utiliser le cercle) ?
Bonjour,
Alors moi je joue sur une yamaha DTXPRESS 4 donc je vais pas pouvoir te dire pour la réponse etc...
Par contre tu dit que tu veux pouvoir jouer dans des lieu ou la batterie classique est interdite.
Je connais des bars qui refuse les batterie acoustique non seulement à cause du bruit mais aussi a cause de l'espace. Les batterie électronique prenne beaucoup moins de place.
Autre avantage des batterie electro (et dont peut de personne parle) c'est la facilité de les transporter. Tu n'a pas besoin de tous démonter. Dans mon cas pour la yamaha je retire le module et les cymbales et ensuite j'ai plus qu'a replier la batterie sur elle même.
Il me faut 10 minute pour démonter la batterie et la charger dans ma voiture et autant de temps pour la décharger et la remonter.
Niveau esthétique par contre c'est vrai que c'est pas beau :/
Niveau position c'est pas pareil faut s'y faire. (C'est pas moins bien pour autant).
Bon c'est un peu daté la demande, mais je réponds quand même, vu que maintenant je suis équipé : les capteurs Roland série RT10x fonctionnent trés bien, la sensibilité est bien retranscrite. Sur le modèle "S" pour caisse claire il y a deux capteurs, un pour la peau et un pour le cercle, donc...
Par contre, il faut régler finement sur le module pour atteindre le bon équilibre et ne pas déclencher des doubles au kick par exemple. Ca demande un peu de temps, mais une fois que c'est fait c'est plutôt pas mal.