Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha dtxpress2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha dtxpress2
Voila je suis tres interressé par cette batterie la !
et je voulais avoir votre avis sur la bete
je resume mes attente en fait je recherche une batterie de ce style pour pouvoir composer chez moi dans mon appart j ai deja des guitares((ibanez vai)-(fender strat deluxe)) synthé(korg triton le)et me manquai plus qu une batterie!
ayant un budget de 10 000 frs maxi mon choix est relativement restrain
je joue du metal et je voulais savoir si cette batterie etait faite pour moi ou non??
avoir des tonnes de son m est egal je veux juste une double pedale grosse caisse un gros son et voila
pour pouvoir enregistrer ces perf avec une batterie electronique de quoi a ton besoin????j espere que c est pas aussi cher que pour une batterie classique micro statique et autre qui sont quand meme horiblement cher ..
merci de votre aide
2
Bonsoir

je suis guitariste etj ai acheté une yam. dtxpress2 pour composer faire des ptites maquettse... je trouve que un peu casse-c...... , demonter deplacer... y a tout plein de cables de partout .. lejour ou je l ai achete j ai galere pour le ramener chez moi car le rack dans son emballage rentrait pas dans mon audi 80 ..
question son personnellement je le trouve pas terrible ni avec le casque ni avec la sono
et j galere pour qu elle sonne sur mon enregistreur numerique (de la meme marque ! )

par rapport a la roland : elle est moins chere ( perso 1140 euro neuve ) elle a moins de son ( les modules roland ont le son ! ) mais plus de toucher , nuances
.
la dtxpress2 t aide a apprendre avec des demos et exemples que tu peux ralentir ou accelerer , dispose d un sequencer et je crois d un echantilloneur. gros avantage : je suis en meilleure relation avec ma famille et man voisinage.

voila j espere t avoir aidé
3
Merci de ton avis !!
au fure et a mesure je me rend compte que roland est le mettre en la matiere
mon seul prob cé la tune
je vais voir comment faire
merci a toi pour ta reponse
@ bientot
4
Franchement la batterie que tu veu et a un niveau de gamme aussi elevé que la roland DT-6k et je pense que entre les 2 la meilleur c la roland car j'ai entendu dire que les effet des cymbales etait pas terrible alors que la roland et plutot polyvalante de partout et surtout on peu rajouté des pads jusqu'a 11 alors que la yamaha non
5
Arretez de dire j'ai entendu dire que les cymbales sonnait moins bien... faut pas colporter des rumeurs..

Moi j'ai une DTX press et je prends des cours sur une roland TD6. Je suis débutant en batterie mais je fais de la musique depuis 15ans.

Voila mon avis sur ce que j'entends reellement. C'est vrai que les sons de la Roland sont un peu meilleur mais c'est une faibe difference et cela ne concerne pas que les cymbales. c'est général. c'est l'avantage de la roland.

La DTXpress2 à des sons de cymbale tres bon. Elle dispose d'enormément de banque de sons et beaucoup sont tres tres bien. Elle possède aussi des song pour jouer et s'entrainer à n'importe quel tempo. le manuel est tres bien fait. On peut "chocker" les cymbales, la caisse claire à 3 zones dont le rime-shot (tout cela la roland ne le fait pas)
Pour l'avis complet voir l'avis produit que j'ai laissé

Golbalement c'est une tres bonne affaire vu le prix en allemagne par correspondance par exemple (ce que j'ai fait). quand a l'evolutivité rare sont ceux qui font evoluer (surtout vu le prix des evolutions) sur la dtxpress on peu aller jusqu'à 10 entrées ce qui est correct.

Moi je dit pour la difference de prix mieux vaut la DTXpress. MAintenant si le prix n'a pas d'importance la roland pour les sons mais on perd quand meme quelques fonctionnalité.

quand aux files et cablages c'est tres simple et livré avec des bracelets en velcro. On peut tout tres bien ranger et l'installation finale sur ce portique solide est tres propre.