Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment enrichir les sonorités de sa batterie?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enrichir les sonorités de sa batterie?
Bonjour,

Mon frère a une bonne batterie acoustique, et pour notre groupe on aimerait ajouter un ou plusieurs sons électroniques dessus, je connais pas le nom de ce 'truc' qui pourrait nous aider.
Par exemple, on programme un son de bris de verre avec de la reverb... et quand on frappe sur ce 'truc', miracle! un son de bris de verre! (à condition de l'avoir branché à un hp...)
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le nom de ce matériel... si je sais au moins comment on appelle ça, je pourrai enfin chercher dans le forum spécifique pour me guider.

Merci et bonne semaine!
Wacken!
2
Salut!

Voilà ce qu'il te faudrait.

https://www.roland.co.uk/products/productdetails.aspx?p=537&c=61

C'est pas donné, mais c'est vraiment génial! 
3
a tu regardé dans les élément de batterie élèctronique ? tu prend quelque pad de batterie electronique et un module son et ca devrait le faire... je pense
4
Aah voilà !
'sampling pad' c'est ce qu'on appelle un sampleur, non ?
On peut aussi lancer des séquences?
Le truc qui m'intriguait: quand je cherchais 'pad', je trouvais que des composants de batterie électronique.
Donc d'après ce que tu dis Yruama, un pad peut s'utiliser indépendemment du reste du kit ? et si on passe par un logiciel midi ?

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Wacken!
5
Pour utiliser un pad de batterie electronique, il te faut un convertisseur trigger-midi. Le roland TMC6 est ideal pour ça. (c'est d'ailleur sur ma wishlist) Par contre l'investissement est plus consequent.
6
Citation :
Pour utiliser un pad de batterie electronique, il te faut un convertisseur trigger-midi.c'est pour ca que j'ai dit qu'il fallait inclure un module de son pour batterie electronique, je croit qu'il ont aussi un midi out généralement... mais peuvent faire eux meme des sons

regarde sur thomann pour te faire une idée, si c'est uniquement pour utiliser le son de facon occasionnelle le sampleur tout integré roland devrait suffir, par contre si c'est pour mélanger sample et batterie acoustique, je pense que les element de batterie sont mieux, après à toi de voir avec ton batteur...
7
Zut, je vient de regarder de plus près, il existe apparament peut de module de son ou on peut mettre de sample perso...
8
Après tu peux peut-être associer à ton pad (pour ce type de besoin, prend un pad pas trop cher cahoutchouc basique je pense que ça suffit) un convertisseur comme le TMC-6 cité plus haut, ou l'Alesis trigger I/O, que tu envoies dans l'ordi (via usb ou midi) et ensuite tu cherches un vst approprié à ce que tu veux (en l'occurence des sons elec, pas besoin de sons hyper fideles). C'est peut-être un peu laborieu pour un noobie en e-drum.

Je connais absolument pas, mais le SPDS, il peut pas gérer ce genre de trucs?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9
Le spd-s n'est rien d'autre qu'un multi-pad életronique dans lequel on met tous les amples que l'on veux!
10
Oui d'après ce que j'ai lu et quelques vidéos sur le SPD-S, ça m'a l'air d'être exactement ce que je cherchais !
Le temps d'économiser un peu puis le tour est joué

Merci à tous!
Wacken!