Sujet Demande d'avis pour débutant.

1 Demande d'avis pour débutant.
Bonsoir à tous

Voila , désolé si la question a déjà été posé ( j'imagine que oui , j'ai cherché un peu , mais ma question est un peu , différente des autres topics ... enfin je pense )

Voila , je souhaite débuter la batterie electronique ( enfin j'ai une petite experience , et l'electronique pour le bruit toujours ) , et j'avoue être complétement perdu dans le choix d'une batterie , le style de musique que je souhaiterais obtenir , c'est dans le genre Rammstein , ou Green Day :

Exemple Rammstein :

Exemple Green Day :

Niveau budget , je n'en parle pas pour l'instant , je préfere voir les batteries qui pourraient me convenir !
Merci pour ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

( P.S : J'ai vu une vidéo d'un mec qui joue du Green Day sur une batterie electronique ( https://www.youtube.com/watch?v=kcIEm7suOqU&eurl ) si quelqu'un reconnait cette batterie , et pourrait me la décrire ( marque / prix etc ... ) Je lui en serait reconnaissant  )

Bonne ... nuit ? :P

EkiaZ.
Un petit up ... ?
Bonjour

J'ai trouvé une batterie electronique qui pourrait rentrer dans mes moyens ( la Fame DD-506 , lien plus bas ) et je me demandais si c'est une bonne batterie pour débuter , j'ai trouver un test sur youtube ( taper "DD506 test" sur youtube vous trouverez ) mais je n'arrive pas a me décider ... Le style de musique que je compte faire , c'est du rock ( voir 2 post plus haut pour les musiques )

Lien vers la DD-506 : https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Fame-DD-506-E-Drum-Set-inc.-headphones/art-DRU0014595-000#

Je ne suis pas spécialiste batterie electro' mais j'ai pu lire souvent qu'il vaut mieux une td-4 qui coute un peu plus chère mais aura une meilleure qualité sonore et niveau matos, quitte à chercher de l'occaz.

Ensuite pour le type de son et je me tourne vers ceux qui utilisent une batt. electro., mais ne peut-on pas télécherger des bases de données sonores (genre sonrorité spécifique d'une baterie)et les transférer dans le module de la batterie ?
La TD-4  m'aurait sans doute plu , mais je n'ai pas le budget pour l'acquérir Je ne peux en dépenser que entre 400 et 550 , pas plus.

Donc des avis sur la DD 506 ?

Citation de Morrow :
une réponse d'un batteur éléctronique ?
Hum ... ?

Je voudrais savoir ... ou trouver des sons pour changer la sonorité des pads ? Est-ce que tout les sons sont compatible avec toutes les batteries ? Bref ... SVP des réponses a mes questions. ^^