Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche batterie pour live de trance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 887 vues
  • 2 followers
1 Cherche batterie pour live de trance
Bonjour à tous !

Voila nous sommes un groupe de psytrance-rock, d'une formation de deux (moi à la guitare, fx et synthé et un pote sur table de mixage, clavier maitre)

Nous envisageons d'intégrer un batteur dans notre groupe, pour améliorer notre prestation scénique. Nous avons le batteur mais nous n'avons pas encore la batterie adéquate (spécialement que pour les lives).

Voici le genre de batterie que nous aimerions :


https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=A3a-l0JIq7E&feature=related

ou comme le batteur ici

https://www.youtube.com/watch?v=RGC53nH8hXQ

Donc soit une debout soit, une assis, dans tout les cas, sa ne dérange pas le batteur.

Nous avons un budget de 650 euros max, y' à t-il des batteries qui font l'affaire dans cette gamme de prix ?

Merci pour votre aide !

à bientôt
2
Salut,

D'après ce que je vois, sur les deux ce sont des batteries haut de gamme Roland. Sur la seconde vidéo je reconnais le VH-12 ce qui indique que c'est une TD-20. Alors niveau budget c'est pas exactement 650 euro!! Mais plutôt avec un 0 de plus

Question hyper importante: est-ce que vous allez utiliser les sons du module de la batterie pour votre concert? Ou le but est de passer en midi vers un autre appareil qui s'occuper de générer les sons?

Si vous générez les sons ailleurs, dans ce cas un module bon marché, un bon rack et des futs DIY (do it yourself ) pourraient aller. Il reste les cymbales, pas facile de trouver quelque chose de bien en bon marché, et en DIY c'est souvent pas terrible.

Par contre si vous comptez utiliser les sons de la batterie... alors là, pour du live, le haut de gamme au niveau module est nécessaire à mon avis. Et rien qu'avec le module vous êtes déjà à >650€.

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 18:24:44 ]

3
Salut BubuOne et merci pour ta réponse

En fait je pense qu'on va essayer de brancher la batterie sur un autre appareil midi pour gerer les sons, comme ça on peut mettre les sons qu'on veut sur les pads. Ou alors de brancher sur un ordi portable avec battery 3 dessus. Mais le mieux c'est effectivement d'avoir un module qui gère tout ça.

Mais dans ce cas, il faut quoi comme module alors ? (et surtout comme batterie lol)

On s'y connait pas trop en batterie électronique, mon batteur à que touché à de l'acoustique. Mais de ce que j'ai compris, on peut assembler la batterie avec les éléments qu'on veut et on les branches sur le module ? Sa marche avec des marques différentes ? Et pour la structure de la batterie je trouve ça où ? (les piliers qui retiennent les pads etc.) Sa revient moin cher que de prendre un kit complet ?

Sinon j'ai trouvé une autre idée, j'ai penser à acheter une batterie en kit complet dans les 600 euros et la couplet avec un sampleur branché en midi sur le module. Est-ce que sa marche ? (je sais je pose beaucoup de questions la lol)

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 20:43:27 ]

4
Pfiew oui beaucoup de questions Je ne sais pas répondre à toutes

Alors si le but est de piloter un appareil midi, je te conseille un module TD-3 ou TD-4, faible au niveau des sons mais tout à fait suffisant pour ce qui est détection et --> midi. Il y a aussi une solution chez Alesis, mais sauf erreur elle est plus chère.

On peut assembler une batetrie électronique dans une certaine mesure... Pour les pads basiques, ça fonctionne. Pour les cymbales il vaut mieux être sûr avant de commander. Et pour la pédale charlest, il faut faire attention (si tu prends un module Roland je te conseille de prendre une pédale Roland).

Pour la structure, ça s'appelle le rack, et oui on peut trouver ailleurs. Roland en vend des bons mais ils sont chers. Je pense qu'un rack de batterie standard ferait l'affaire, mais il faut encore trouver des fixations correctes pour les futs et les perchettes de cymbales. Encore un truc où il faut être sûr avant de commander...

Pour le coup de la batterie à 600€ + sampleur.. je peux pas trop te répondre, j'ai aucune expérience avec des sampleurs. Mais du moment que le module sort un signal midi, tu devrais pouvoir faire à peu près ce que tu veux


5
Merci BubuOne pour ta réponse
6
REUH !

Nous avons enfin acheté une batterie, c'est l'usb pro kit avec le trigger et les cymbales surge. Je viens de la commandée, elle devrait arrivée courant de la semaine !

Mais voila j'ai une nouvelle question ^^. En effet avec cette batterie nous voudrions la branchée sur un pc portable (ou un netbook) avec EZdrummer.

Qu'est ce qu'il faudrait comme carte son et comme pc portable (voir un netbook) juste suffisant pour gérer tout ça ? Avez vous des idées ?

En gros faut un truc qui fait le stricte nécessaire pour juste gérer la batterie et Ezdrummer.

EDIT !! : En fesant des recherches, je viens de remarqué que Ezdrummer ne permet pas d'importer ses propres fichiers wav ! Je l'ai pas encore acheté ni même testé, j'avais juste entendu du bien de ce vst. Existe-t-il une batterie virtuel qui permet de faire ça ? Et qui n'est pas trop gourmande en ressources ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 21:12:37 ]