Sujet Conseils, avis, impressions pour l'achat d'une batterie électronique.

1 Conseils, avis, impressions pour l'achat d'une batterie électronique.
Salut à tous,

Je suis étudiant en école d'ingénieur, et depuis deux ans, ne possédant pas de batterie électronique, je ne peux plus jouer (pas de place, et trop de bruit ).
Je tiens à préciser que je suis batteur depuis 15 ans, je joue dans deux groupes et je possède deux kits acoustique : une MMX (20, 8, 10, 12, 14, 16 sur rack) pour les concerts et une force 1007 pour les répétitions.

Cette année, j'ai vraiment envie d'investir dans une batterie électronique, et je recherche vos avis, impressions et vos conseils.
Son utilisation sera :
- entrainement et détente, sans avoir mes voisins à la porte !
- éventuellement enregistrement.
- probablement ajout d'un ou plusieurs pads sur le kit MMX.

J'ai un budget max de 800€.
Je recherche quelque chose de qualité (surtout au niveau de la frappe) et si je peux mettre moins !!! Au niveau du son, j'ai pas mal de connaissance informatique et je peux me procurer Cubase et EZdrummer. Je compte donc brancher la batterie sur le PC, et me servir du PC comme module de son ! Mais je répète, je veux quelque chose de précis et de qualité !

Que me conseillez-vous comme batterie ?

Millenium :          + prix, peaux mesh                   - solidité, latence ?
Roland : HD-1 :   + peau mesh, encombrement     - module gadget (mais pour moi ?)?
TD-4K : + peau mesh, module                - prix ?
Yamaha : DTXplorer : + prix, module, qualité        - pas de peau mesh ?

Que me conseillez-vous comme interface ?

Merci à tous...

N'hésitez pas à me proposer aussi vos offres, l'occasion de me fait pas peur !

@+ Benjamin
Salut,
Je t'invite déjà ici https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/forums/t.255409,Aide-de-choix-pour-batterie-electronique-yamaha-dtxplorer-ou-roland-HD1.html
Cela peut te donner une idée.
Pour ma part TD-4k ou dtxplorer
Quit à t'offrir une batterie prend celle que tu préfère quit à y mettre le prix, le mieux est de tester en magasin.
Hors sujet :
Vive l'ingénierie!!