Sujet de la discussionPosté le 31/08/2009 à 15:51:44Comment avoir de bons sons électro ?
Bonjour!
J'utilise un module TD-20 avec des kits VExpression. Mais je souhaite avoir accès à des sons électro plus puissants que ce que le module permet, genre prodigy par exemple ...
Si besoin je peux bien sûr utiliser un PC portable piloté via MIDI. Que me conseillez-vous pour avancer? Quel logiciel utiliser pour ça? Ou quels instruments VST?
Merci pour toute aide
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 15:52:04 ]
Spleen-Musical
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/08/2009 à 19:18:37
j'ai fait une gaffe , apres avoir poster j'ai relu ton post et penser apres coup que cela concernait les son de batterie electronique, et effacer les precedent .
Pour se qui est des drums, je te conseillerais si ton bujet le permet d'aller du coté de kontakt, histoire d'avoir un bon software en sampleur dans lequel tu peut mettre quasiment n'importe qu'elle son et qui possede une bibliotheque de bonne qualité, le principal etant par la suite de te crée des propre banque et d'aller chercher les kick, snare et autre du coté des sound designer qui distribue via le web.
en fait pour moi faut rester sur des sons de base et travailler les effets pour des sons bien électro typés. Pitch une GC super aigu en coupant le decay à ras les paquerettes, nu peu de saturation numérique (j'ai découvert ça en me plantant dans le niveau de l'entrée) et zou, un "TSFS " du plus bel effet.