Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transport de la DTX Press de yamaha

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Transport de la DTX Press de yamaha
Bonjour à tous,

J'utilise ma DTX Press depuis presque 2 ans et j'en suis plutot satisfait (même si mon pied de GC me joue des tours...).

Cependant, pour faire des concerts dans des petits lieux, elle n'est pas très pratique car je suis obligé d'utilisé tout le rack (pour que cela soit stable) alors que je n'ai besoin que des pieds charlet et GC, un pad pour le charlet, ma caisse claire (j'utilise une CC DTXTREME posée sur pied de CC standard), un tom (et non 3) et une ou deux cymbales. Il me faut donc trouver un moyen de faire tenir mon pad charlet ainsi que mon tom et mes cymbales.
quelles adaptations sont envisageables pour que ces pad soient bien stables ???

Pour les cymbales je pensais les fixer sur un pied cymbales standards, mais pour les pad tom ezt charlet je n'ai pas d'idée.

Avec une config ainsi limitée il serait possible de jouer partout en prenant un minimum de place et de volume.

Si qq un a deja etudié la question je suis peneur de toute idée lumineuse
Merci

G. Durieux
2
Avec un pied de toms style Tama, par exemple, ça le ferait, non ?
Au pire, tu peux ajouter quelques clamps, ou un mini rack LP.

:o:
Plus simple :idee: :
2 pieds de cymbale perche, avec un clamp tenant chacun un support de tom en L (pour cloche, pads....)
Alors ?
3
Salut,

Depuis que j'ai posté ce message j'ai trouvé la réponse. Il s'agit effectivement d'utiliser des support de tom yamaha car leur systeme YESS se termine par une branche hexagonale que tu enfiles sur le tom dtx press. Pour les cymbales, des pieds standard font l'affaire.
Merci de ta réponse

PS : ca fera toujours un beau bordel a transporter car ce fait quand même 2 pieds de cymbales, 1 pédale GC et 1 charlet, le module, les cables, la CC DTXREME + son pied, 4 pads (2 cymbales et un charlet et un tom) et le tabouret.

Dudu
4
Oui, mais moins chiant que monter un rack :mdr: :mdr: :mdr:

scuse, c vrai que chez yamaha, c du yess sur leds, j'avais oublié.
bonne suite, et tiens-moi au courant quand tu passe à Grenoble. :lol: