Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Transport de la DTX Press de yamaha

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
gdurieux

gdurieux

19 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 07/12/2003 à 15:25:28
Bonjour à tous,

J'utilise ma DTX Press depuis presque 2 ans et j'en suis plutot satisfait (même si mon pied de GC me joue des tours...).

Cependant, pour faire des concerts dans des petits lieux, elle n'est pas très pratique car je suis obligé d'utilisé tout le rack (pour que cela soit stable) alors que je n'ai besoin que des pieds charlet et GC, un pad pour le charlet, ma caisse claire (j'utilise une CC DTXTREME posée sur pied de CC standard), un tom (et non 3) et une ou deux cymbales. Il me faut donc trouver un moyen de faire tenir mon pad charlet ainsi que mon tom et mes cymbales.
quelles adaptations sont envisageables pour que ces pad soient bien stables ???

Pour les cymbales je pensais les fixer sur un pied cymbales standards, mais pour les pad tom ezt charlet je n'ai pas d'idée.

Avec une config ainsi limitée il serait possible de jouer partout en prenant un minimum de place et de volume.

Si qq un a deja etudié la question je suis peneur de toute idée lumineuse
Merci

G. Durieux
Kamakazuu

Kamakazuu

708 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 19/12/2003 à 13:09:15
Avec un pied de toms style Tama, par exemple, ça le ferait, non ?
Au pire, tu peux ajouter quelques clamps, ou un mini rack LP.

:o:
Plus simple :idee: :
2 pieds de cymbale perche, avec un clamp tenant chacun un support de tom en L (pour cloche, pads....)
Alors ?
gdurieux

gdurieux

19 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 19/12/2003 à 17:08:37
Salut,

Depuis que j'ai posté ce message j'ai trouvé la réponse. Il s'agit effectivement d'utiliser des support de tom yamaha car leur systeme YESS se termine par une branche hexagonale que tu enfiles sur le tom dtx press. Pour les cymbales, des pieds standard font l'affaire.
Merci de ta réponse

PS : ca fera toujours un beau bordel a transporter car ce fait quand même 2 pieds de cymbales, 1 pédale GC et 1 charlet, le module, les cables, la CC DTXREME + son pied, 4 pads (2 cymbales et un charlet et un tom) et le tabouret.

Dudu
Kamakazuu

Kamakazuu

708 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 19/12/2003 à 19:51:08
Oui, mais moins chiant que monter un rack :mdr: :mdr: :mdr:

scuse, c vrai que chez yamaha, c du yess sur leds, j'avais oublié.
bonne suite, et tiens-moi au courant quand tu passe à Grenoble. :lol:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.