Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'importance du module si on ne se sert pas des sons intégrés

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
1 l'importance du module si on ne se sert pas des sons intégrés
Salut,
je joue de la basse et de la guitare et je fais des compos chez moi sur mon ordi et j'en ai un peu marre de faire mes lignes de batterie sur un clavier midi sachant que je veux me mettre progressivement à la batterie.
Je cherche donc une batterie électronique avec un module USB pour pouvoir la brancher sur mon ordinateur et jouer mes compo via EzDrummer ou BFD.
Et la question que je me pose c'est que justement si je vais jouer mes compos via un plug-in en passant par ProTools, est-ce que les module dit "haut de gamme" servent vraiment à quelque chose vu que ce qui est haut de gamme dans ce genre de module c'est par rapport au son délivré par celui-ci. En gros est-ce que sa sert à quelque chose d'acheter un module cher si on compte pas se servir des sons intégrés.
Et dans ce cas quel est le genre de kits (ensemble module + batterie / kits séparé) qui serait intéressant pour ce genre de config d'enregistrement pour un budget max de 400€ (vraiment grand max).
Si c'est pas clair dites-le .
2
Salut,

A quoi ça sert d'acheter du haut de gamme pour utiliser les sons d'un ordi?
Humm alors je cherche... peut-être qu'au niveau sensibilité il y a une légère amélioration... et le nombre d'entrées est plus élevé. Et aussi, support des hi-hat et fûts haut de gamme (avec positional sensing).

Mais je crois que c'est tout!

Si tu veux faire ce que tu décris, je te conseille de partir sur un module TD-3 ou TD-4 qui suffiront largement pour toi, et ensuite tu utilises une interface midi en USB pour exploiter ton ordi. C'est ce qu'il y a de moins cher et les résultats sont bons

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 09:48:58 ]

3
Merci bien mais il n'y a pas de bon module directement en USB? (Alesis, Yamaha...) ou c'est bien plus cher?
Et en ce qui concerne le kit qu'est-ce vous me proposez?

et les kit complets? genre Alesis DM.. ou pro kit, c'est de la daube ou sa peut valoir le coût?
4
Pour le module directement USB, ça existe peut-être dans le bas de gamme. Mais je ne les conseille pas

En général on parle plutôt de module --> midi, puis d'interface midi pour relier à l'ordi via USB.

Alesis propose un module de ce type, sans son, mais c'est plus cher qu'un Roland TD-3.

Concernant le kit complet, je ne sais pas... je connais que Roland
5
ok, merci. Ouais j'ai vu le Trigger i/o de chez Alesis (qui n'a pas de sons), il a l'air bien intéressant mais bon pour l'instant je ne me suis pas renseigner pour les prix donc c'est à voir. En tout cas merci pour ton éclaircissement
6
juste pour info, l'alesis trigger avec BFD lite coute 145€ et le TD-4 coute 398€ (sur thomann) donc je vais largement me diriger vers le trigger + un kit batterie du genre millenium mps300 ou mps400 je pense. Si il y en a qui ont la même config, est-ce qu'ils peuvent me dire ce qu'ils en pensent svp?
Merci d'avance