Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche à s'équiper

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 041 vues
  • 1 follower
1 Débutant cherche à s'équiper
Bien le bonsoir m'sieurs, dames!!

Voilà tout est dans le titre... Je recherche une batterie electronique pour commencer mon apprentissage. Je suis déjà musicien, mais pas encore batteur...

Suite à mes premières investigations, il semble que deux marques sortent du lot : Yamaha et Roland.

Un vendeur m'a certifié que, pour les modèles de "bas de gamme", il fallait préférer Yamaha et le DTXplorer, plutôt que le roland HD-1. Qu'en pensez-vous ? Pour avoir eu les deux entre mes pattes quasi vierges de toute baguette, j'ai préféré la Yamaha, mais je ne suis qu'un "newbie".

Par ailleus, je me pose pas mal de questions sur les batteries de la marque ALESIS... Moins chères en entrée de gamme, mais sont-elles réellement aussi bonnes ? Le même vendeur m'a dit que l'inconvénient était le bruit des pads, mais a vite changé de sujet...

Dites-mois ce que vous en pensez... Je ne suis pas non plus contre des achats d'occaz... J'ai un budget de maxi 700 euros.

Merci beaucoup

Uguelimal
2
Pour Alesis, quelqu'un peut m'expliquer les différences entre DM-5, DM-6, DM PRO, DM USB PRO je sais pas quoi là... lol