Sujet de la discussionPosté le 03/12/2009 à 17:42:32Millenium ou Alesis?
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Je sollicite vos conseils car ne pouvant plus jouer de batterie acoustique à mon domicile actuel (trop bruyant), je souhaiterai me tourner vers une électronique. Seulement voilà, je n'ai qu'un petit budget (maxi 600 euros), je n'y connaît rien (jamais joué sur batterie électronique), et étant habituée à l'acoustique, je souhaiterai le modèle se rapprochant le plus pour mon budget. J'ai regardé un peu sur le net, j'ai trouvé des modèles de la marque millenium (en particulier le mesh head mais pack standard, c'est le moins cher), ou Alesis DM5 pro kit, mais je ne sais pas ce que cela vaut. Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils.
ashka40
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/12/2009 à 11:39:36
Personne ne pouvant me conseiller? J'ai bien compris que Roland et Yamaha se démarquaient du lot, mais ce n'est pas dans mes moyens, surtout que je préfèrerais éviter les pads en caoutchouc, et de taille trop réduite. Personne pour me conseiller???
Pour commencer je ne saurais que te déconseiller Millenium. Pour avoir possédé une MPS 400, ces batteries sont de qualité très médiocre et les sons du module je ne t'en parle même pas. Ensuite Alesis je ne pense pas que ce soit la panacée non plus, ce doit être un petit cran au dessus de millenium quand même. Ce qui est sur c'est qu'avec un budget de 600€ pour une batterie électro tu vas vite être limitée surtout si tu veux des peaux maillées. Si je peux te donner un conseil ce serait d'attendre et économiser un peu plus pour pouvoir te payer une alesis dm10 ou une petite roland genre td4.Ceci dit la roland c'est presque le double de ton budget si tu veux des mesh.
Voilà!! Parfait pour commencer un DTXplorer! j'ai eu un module de ce modèle et c'est vraiment extrèmement fiable plein de réglages et tout et tout vraiment bien ce truc!!!