Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat batterie électronique / fonctionnement via Korg oasis

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion achat batterie électronique / fonctionnement via Korg oasis
Bonjour,
je souhaiterai acheter une batterie électronique. j'hésite entre une Yamaha et une Roland pouvez vous me dire quelle marque et quelle batterie vous semble la plus intéressante pour un budget entre 2000 et 3000 euros.
De plus, je ne sais pas si cela est possible mais je souhaiterai faire fonctionner cette batterie non pas par le module fournit avec la batterie mais par un clavier Korg oasis que je possède. Est-il possible de réaliser de tels branchements?

Merci de votre réponse
2
Salut,

Vu le budget que tu as, tu auras forcément une batterie electronique de bonne qualité, je te conseille ROLAND car les sons et les pads sont plus proches d'une vraie batterie electronique. Sur le marché de la batterie electronique, Roland est sur le trone, je te conseille de prendre soit une TD9K ou KX ou une TD12K ou KX.
Je dis "KX" car ce sont des pads façon peau maillé donc au niveau de la sensibilité, le jeu sera plus proche d'une vrai que des pads en caoutchouc.

En ce qui concerne le branchement pour utiliser les sons de batterie de korg avec ta batterie, tu as juste à brancher un cable midi OUT de la batterie et IN dans le clavier.


Musicalement.