Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le trigger Alesis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur le trigger Alesis
Bonjour à tous,

j'ai une TD 9K depuis 6 mois et j'ai utilisé toutes les sorties dispo pour rajouter un tom et une crash.J'aimerais donc la faire évoluer encore un peu et cela m'a l'air possible avec le trigger Alesis.J'essaie de comprendre les différents sujets qui existent sur le net sur ce trigger mais j'avoue m'y perdre un peu...Ma question est simple,est-ce que l'on est obligé de brancher le trigger sur un pc ou le connecter au module de la TD9 suffit-il (sans etre obliger de passer par un ordi).

Merci à tous et bonne année 2010
2
UP please !!!

Si Boomcar pouvait répondre à ma question,il utilise ce trigger apparement !
Boomcar es-tu la ?
Merci à lui .






3

Oui c'est possible, tu branches la sortie midi de l'Alesis Trigger IO sur l'entrée midi du TD9 ... et avec le paramétrage adéquate, tu joue les son par le TD9, sans utiliser de PC.

4

pour appuyer diabolo63 tu devrais pouvoir t'en sortir comme ça, par contre les réglages vont être assez complexe, mais c'est possible.

Un conseil comme tu joues avec du Roland, le TMC-6 qui est un poil plus cher mais il te fait les réglages optimum dès le branchement de ton pad. Et tu pourras avoir tes deux zones sur ton toms.

Alesis a beau vanter la comptabilité, rien ne vaux Roland pour jouer avec du Roland mrgreen