Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer avec audacity

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 955 vues
  • 3 followers
1 S'enregistrer avec audacity
Salut tout le monde ,
je suis l'heureux propriétaire de la roland TD-4 KX et j'aimerais vraiment m'enregistrer

je possède Audacity et Cubase 4 mais je pense que Audacity fait l'affaire et est plus facile a utiliser
j'ai branché ma batterie au pc à la carte son à la prise Line in mais le son était vraiment affreux pour la caisse et deux trois pads, le reste sonnait très bien !

est-ce qu'il y a des réglages à faire sur Audacity ?
alors voila si quelqu'un sait comment faire pour avoir un meilleur son je suis tout ouïe

Merci.
2
Personne peut m'aider
3
!!!
4
merci
5
Si le son était affreux en passant par le line-in, c'est probablement une saturation. T'as essayé de diminuer le niveau de sortie du module?

Tu t'interroges sur Audacity, mais en fait aucun réglage ni aucun programme ne pourra récupérer une mauvaise transmission de son.
6
désolé je n'utilise pas audacity, mais cubase sx3 et je passe très prochainement sur logic studio.

je possède aussi une carte son externe que j'utilisait pour mes prises son de mon acoustique.

et il y a peu je me suis acheter une Roland TD9 pour ma pratique en appart, et j'ai comme toi voulu rentrer direct dans la carte son de l'ordi et là un son potable mais pourri quand même, et j'ai sorti la carte son externe et là tout est rentré dans l'ordre. 
donc il fort possible que pour toi aussi le problème vienne de la carte son et non des réglages de ton soft.

en espérant avoir répondu en partie à ta question.
7
Merci d'avoir repondu moi en faite je possede aussi cubase et j'ai une carte son externe tascam us-122L pour m'enregistrer a la guitare etc .... bubuone tu me conseille de changer les reglages du module mais je sais pas comment on fait
8
excuse moi d'insister mais passes tu par ta tascam pour ta td4?
si oui as-tu configurer le volume de sortie de chaque pads depuis le départ du module de la batterie?

Et franchement je ne vois pas non plus la simplicité de audacity par rapport à cubase pour configurer sa chaine audio, tu dois avoir sur audacity également un truc du genre : " configurer line in/out" et de régler tout çà. Mais je suis de l'avis de BuBuOne, si ton son est mauvais il y a peu de chance que cela provienne de ton module, commence par vérifier tes sons qui y arrivent.