Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'acoustique à l'électro... Quelle solution ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De l'acoustique à l'électro... Quelle solution ?
Bonjour à tous


j'ai besoin d'un ptit coup de pouce pour choisir une batterie electronique.

Je suis batteur acoustique depuis déjà (oulà...) 17 ans mais je perds un peu la main because ma batterie et mes cymbales restent dans leurs housses à la maison  
(bruit, voisins, place, et toutes les bonnes excuses qui vont bien...)

En clair je ne joue qu'en repet (pas chez moi donc) et peux difficilement bosser des morceaux sans casser les oreilles des copains.
Avec le groupe on fait de l'autoproduction et l'enregistrement batterie se résume à de la prog synthé sur logiciel because pas de micros pour la batterie acoustique, c'est très frustrant.

Comme je m'aperçois que des progrès notables ont été faits les 10 dernières années dans ce genre de batterie, je m'apprete à en chercher une. Mais laquelle ?

Je cherche donc un engin qui me permettrait :

- d'avoir un son proche de l'acoustique (très proche même)
- d'avoir un toucher proche de l'acoustique (éviter les roulements mitraillette de caisse claire, doser précisément les ouvertures charleys, ... )

accompagné d'un module qui me permettrait :

- de brancher un lecteur externe (je récupère le morceau sans batterie enregistré en repet et je peux jouer par dessus chez moi)
- de séparer les sorties pour l'enregistrement : assigner le kick sur 1 piste, la caisse claire en 2, charley en 3, toms en 4, etc...
- de brancher pad et/ou cymbales multizones supplémentaires.

Côté budget, 1000 (jusqu'a 1500 possible si ça vaut le coup)

NB1 : ne vaut-il mieux acheter tout séparé ? Prendre un modèle de base puis ajouter au fur et à mesure ?
et du coup  il y a des pb de compatibilité pad / module à connaitre ?


merci  pour vos avis
2
Bonjour,

Citation de lartiste59 :
- d'avoir un son proche de l'acoustique (très proche même)
2 solutions: soit passer par un module comme la 2box drumit5 soit passer par un logiciel batterie comme bfd2 de fxpansion, superior2 de toontrack,....
- d'avoir un toucher proche de l'acoustique (éviter les roulements mitraillette de caisse claire, doser précisément les ouvertures charleys, ... )
pour le toucher et la sensation de jeu (pad large...): 2box drumit5, roland td20 voir yamaha dtxtreme 3 (les autres ont des pads rikiki, bref ridicule). Pour le charley, aujourd'hui rien n'arrive à reproduire la large gamme complète d'ouverture d'un acoustique. Limité à fermé, 1/2, 3/4, et ouvert .
- de brancher un lecteur externe (je récupère le morceau sans batterie enregistré en repet et je peux jouer par dessus chez moi)
tous les modules ont un line in
- de séparer les sorties pour l'enregistrement : assigner le kick sur 1 piste, la caisse claire en 2, charley en 3, toms en 4, etc...
en dessous de 5-6 output pas sérieux
- roland td20: 8 output
- 2box drumit five: 6 output
- yamaha dtxtreme 3: 6 output
- ddrum4: 6 output
- ou la soultion pc avec les logiciels batterie (pas de limites)
- de brancher pad et/ou cymbales multizones supplémentaires.
oui possible suivant les modules
Côté budget, 1000 (jusqu'a 1500 possible si ça vaut le coup)
Alors la ça va etre compliqué avec ce budget.
Pour ce prix la le mieux est je pense la Alesis DM-10.
Comme tu as déja une batterie acoustique, pourquoi ne pas la tranformer en électro :
batterie acoustique + peau mesh + cymbales electro + trigger + alesis trigger i/o + pc ou portable + une bonne carte son + un logiciel type bfd, supérior...
ou en passant par un module de batterie electro: batterie acoustique + peau mesh + cymbales electro + trigger + module
ou en passant par une interface hardware:
batterie acoustique + peau mesh + cymbales electro + trigger + alesis trigger i/o + rack (v-machine , le v-rack de smproaudio, receptor 2 de muse) + les vst qui vont bien (souvent fourni dans le rack).

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 19:45:08 ]