Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ezdrummer via cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ezdrummer via cubase

Bonjour,

Je joue depuis peu avec une roland TD-9 et je passe par une carte son (TASCAM Us122) pour m'enregistrer sur cubase avec le plugin EZdrummer!
Mon problème c'est que quand je joue la pédale de charlestone j'entend la fermeture de la cymbale mais ensuite si je joue sur le charlestone il le joue ouvert. le logiciel n'a pas l'air d'assimiler les deux choses en même temps...Y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème?
Sinon je me suis dit qu'au pire si je pouvait au moins l'entendre toujours fermé ce serait déjà bien! Est-ce possible de changer l'assignation des sons afin que lorsque je joue sur le charlestone(pédale appuyée ou non) il me sorte un son de charlestone fermé? J'ai cherché mais je me suis retrouvé dans des menus parfois un peu sombres!

En vous remmerciant,

Thomas
2
Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse changer l'assignation des notes MIDI dans EZDrummer. Par contre, Cubase permet peut-être de modifier les données entrantes.

Cependant, si EZ joue bien des sons différents (charley ouvert / fermé) quand il reçoit des notes différentes depuis Cubase, il faudrait peut-être plutôt que tu vérifies si ton module TD-9 émet les bonnes notes MIDI. Je pencherais plutôt pour un truc à régler de ce côté-ci que de celui des logiciels.
3
Mais mon module émet les bonnes notes car j'ai le son de l'instrument sur lequel je joue! Le probleme c'est que j'ai beau appuyer sur la pédale pour fermer le charlestone et jouer dessus en même temps, il me le joue ouvert! Et sur cubase, une fois le morceau enregistré je peux réassigner les sons et mettre un charlestone fermé, ce qui est déja pas mal seulement ce n'est pas du tout pratique d'entendre une cymbale ouverte pendant l'enregistrement, donc est-ce que c'est possible de réassigner les sons dans cubase peut-etre du coup?
4
Cubase n'y est pour rien, en occurrence, il ne fait que transmettre vers EZ-drummer les notes MIDI envoyées par ton module. S'il y a quelqu'un à reconfigurer c'est bien le module.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Je confirme ce que je disais, dans EZDrummer le son "charley ouvert", le son "charley fermé" et le son "charley fermé au pied" correspondent à un seul instrument, mais à trois notes MIDI différentes. Si le MIDI reçu depuis Cubase fait jouer les bonnes notes et que celui reçu depuis ton module ne fait jouer qu'un seul son, c'est que le module n'émet pas trois notes différentes mais une seule. Tu peux le vérifier facilement en regardant l'éditeur de notes de ta piste de batterie : essaie de jouer les trois types de charley (ouvert, fermé, pied) sur ta batterie, logiquement tu risques de ne voir qu'une seule note dans l'éditeur au lieu de trois notes différentes (en General MIDI, un fa#, un sol# et un la#).
6
Bonjour,

c'est effectivement au niveau du module que cela se passe. Quand on joue avec des sons extérieurs il faut le paramètrer dans le module.
Je n'ai pas l'engin sous les yeux mais cela doit se régler dans les fonctions générales. Il y a un endroit ou l'on a deux possibilités (TD9 ou autre). Il faut mettre sur autre.

Je serais plus précis quand je retrouverais ma TD9.

on en a gros !

7
Citation :
quand je retrouverais ma TD9.
Bordel dans le home stud ou grenier de 200m² ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
 

Je vois qu'on à affaire à un comique.

La solution à ton problème est page 53 de la notice du TD9 disponible via internet. Bon je retourne dans mon Casttlestudio.

on en a gros !