Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat batterie électronique ~ 1200e

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat batterie électronique ~ 1200e
Salut à tous,

Je suis batteur de rock/hard/metal et vu que je vais déménager pour aller en appart, je n'ai d'autres choix que d'investir dans une batterie électronique pour continuer a bosser et faire les répètes. 

Je cherche donc une drum élec de qualité correcte (j'entends par là un bon toucher et une bonne solidité), la qualité de son n'est pas un critère important vu que c'est juste pour m'entrainer. 

Mes critères :

- Un bon pad grosse caisse pour les jeux de double pédale
- 1 CC, et 3 toms mini
- Au moins 2 cymbales en plus du charley + pédale
- Pas de siège ni de pédale grosse caisse (je récupère ma double)

Je n'ai pas besoin d'un bon synthé, un truc bas de gamme suffira vu que le son m'importe peu.

Je compte me l'acheter sur thomann, j'ai vu qu'ils ont des bundles assez intéressant, donc si vous pouviez me conseiller car je ne connais pas du tout en batterie élec. Budget de 1200€ maximum.

Merci

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 16:28:04 ]

2
Salut Scahr !

J'ai un TD-3K de chez Roland (3 toms,  charley, 2 cymballes, GC et CC peau maillée). Ca m'est arrivé d'enregistrer notre ancien batteur (influences métal pour lui) et il avait ramené une double pédale.
Ca lui a fait bizarre au début de jouer sur une CC si peu large mais au final, il a apprécié justement le travail de précision que cela permettait.

Les sons de base sont corrects, sans plus (d'ailleurs je le relie à un plug-in la plupart du temps) mais comme ce n'est pas un critère bloquant pour toi !

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8

3
Salut

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas vu sur thomann la TD-3K, en revanche la TD-4K m'intérresse beaucoup :

https://www.thomann.de/fr/roland_td_4kx_v_compact_mesh_set.htm

Couplée à un Rack Roland MDS-9, ça devrait déjà me faire un bon kit ?

En tout cas, ce bundle rentre dans mon budget, et les 3 toms sont en peaux maillées également.

Si toi ou quelqu'un d'autre peut me dire ce qu'il pense de ce kit. (ps : il y a une pédale de charley dans le kit?)

Merci
4
salut,

Je te conseille d'abord d'aller tester une batterie elec en magasin. Non pas pour faire ton choix mais pour te rendre compte du bruit que ça fait. Jouer en appart peut être bruyant pour les voisins. J'ai une TD9-K et je sais que mes voisins (à côté, en dessous et même en diagonale) m'entendent à chaque fois que je joue (je ne suis pas un gros cogneur). Donc prévoies aussi de te construire une petite estrade pour limiter les transmissions par le sol. Un bon rack est aussi important. Et puis voies ce que tu préfère entre pad caoutchouc et peau maillée.

Voilà tout ce que je peux te conseiller!
5
Salut

Merci pour l'info

J'ai déjà essayé une élec en magasin (une TD6 il me semble), c'est vrai que ça reste un peu bruyant surtout la pédale de grosse caisse, mais j'ai déjà prévu de quoi l'isoler en appart avec une estrade voir même des matières isolantes sur les murs dans la pièce ou elle sera. De toute façon, je n'ai pas trop le choix pour le moment.

Sinon, je préfère largement peau maillée plutot que caoutchouc ^^
6
Hello,

Effectivement, la TD-4KX semble convenir à tes besoins.

Avec un rack MDS-9 ça te ferait 1269€, ça dépasse un peu ton budget.

Sinon t'as ce lien là si tu veux un rack MDS-4 mais pas d'accessoires : https://www.thomann.de/fr/roland_td_4kx_mesh_mds_4_v_drum_set.htm

Mais pour 10€ de plus, tu as le pack d'accessoires chez Milonfa (que tu pourras aisément revendre à plus de 10€) : https://www.milongamusic.com/F-6-batteries-electroniques/P-12804-roland-batterie-electronique-pack-complet-td-4-kx-peaux-maillees

En revendant les accessoires, tu resteras dans ton budget, même si t'auras pas de rack MDS-9, faut choisir.

++

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 17:49:29 ]

7
Salut

Ok, merci pour l'info. Sinon sur Thomann il y a le Bundle TD-4K + MDS-9 pour 1235€, c'est acceptable encore pour moi, mais c'est clair que le pack de Milonfa est carrément plus intérressant ! Je ne connais aps du tout ce site, il est rapide, et surtout, fiable ?

Merci

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 19:21:01 ]

8
Je vais quand même plutôt rester sur le bundle TD-4K + MDS-9 a 1235€ sur Thomann, mais question bête...

La pédale de Charley est incluse ?? elle est grisée sur la photo donc je me pose des questions...

Edit : ouai en fait elle y ets, j'ai rien dit

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 19:28:50 ]

9
Ah ? Je vois pas de kit TD-4K avec stand MDS-9 moi, mais bon j'ai peut-être mal cherché.

Et les toms sont pas des peaux mesh aussi.

Pas de stand de charley, puisque c'est une cymbale et une pédale.

2Box DrumIt 5

10
Je vais prendre la ROLAND TD-4KX - V-COMPACT MESH SET

En bundle avec le MDS-9 (le bundle est bien proposé à 1235€)

Et les toms sont bien des peaux mesh

Pour le charley, oui bien sur qu'il n'y a pas de pied XD
Mais c'est juste que comme sur la photo, la pédale était grisé, j'avais peur qu'elle ne soit pas incluse.