Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quelle(s) enceinte(s) choisir pour amplifier ma batterie électronique avec un yamaha EMX640
Bonjour à tous !

Bon tout est dans le titre (ou presque)
J'ai une petite batterie électronique Roland (TD6 je crois ), un pupitre amplifié Yamaha EMX640 (200W environ), et donc je recherche une ou deux enceintes pour brancher sur le tout pour m'entendre et me faire entendre quand je joue, seul dans ma maison sans trop de voisins, voire en petit groupe pour de petites prestations, genre en face d'amplis guitare pas repris en sono.

Voila pour le contexte,
Voici maintenant mes à priori :
Je vois bien une enceinte 2/3 voies,
Avec un HP de 15 pouces ça aiderais le rendu des basses,
qui rentre dans un budget de 150€ à 300€,
je me dis qu'un format retour, ça peut-être bien,

En regardant je me suis dit que j'y connais pas assez d'où mon post.
(genre il m'en faut une ou deux quelle taille de HP est vraiment utile, il faut quoi comme caractéristique pour bien rendre une batterie électronique, mon budget est-il sur ou sous estimé...)

Sans avis, sans écoute, comme ça a priori, je serais bien partie sur une Yamaha AX15M, parce qu'elle a l'air d'avoir tout ce que je lui demande, que yamaha, ça doit bien aller avec yamaha , et qu'elle est drôlement belle .

Et vous dans mon cas vous feriez quoi ?

Merci d'avance !


[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 15:03:05 ]

2
Pour 300 euros, contente-toi d'une seule enceinte (ce qui est suffisant en retour). Tu accepterais de l'occase ou tu préfères du neuf ?
3
aucun soucis pour l'occaz, par contre c'est un début de renseignement, pour un achat d'ici, genre un an , mais je préfère commencer à me cultiver sur le sujet, pour pouvoir me préparer, et éventuellement pouvoir attendre la bonne occasion, ou me laisser le temps d'augmenter mon budget... mrgreen
4

mrgreen U......p !

 

Vu que les réponses ne pleuvent pas dans cette catégorie, il y a un moyen simple de déplacer le sujet vers la catégorie batterie électronique, ou faut faire appel à un modo ?

5
Wala!
6

Je penses Que ça doit se trouver une baffle active (dans la baffle active il y a l'ampli intégré) chez JBL ou RCF à 300€, il y a par exemple ceci en ce moment:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/jbl-pro/EON-15P/petites-annonces/i.173161.html

JxB

7

Salut JxB, merci de la proposition, mais en fait l'ampli je l'ai déjà il est dans mon EMX640 mrgreen

Du coup je vois pas bien l'intéret d'en re-payer un dans l'enceinte...

Disons que je préfère avoir des enceintes un peu meilleurs (? je sais pas si il y a besoin) mais pas amplifiées.

Edit : merci Nick !

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 08:52:15 ]

8

Réflexion faite, ça a l'air pas mal déjà les JBL, je vais regarder un peu plus en détail, merci !

Sinon, pour élargir un peu les recherches, une solution à base d'enceinte en 12" + un caisson de basses c'est peut-etre intéressant aussi, non ?

9

Ah, mais je savais pas du tout que tu cherchais une baffle passive ><

Si tu veux je penses que tu pourras effectivement trouver quelque chose de pas mal pour ton budget chez rcf ou JBL en passif neuf.

Chez RCF il y a ceci qui devrais être pas mal: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/rcf/ART-200-A/avis/r.55906.html

Sinon chez JBL j'ai vite fait regardé mais j'ai pas trop trouvé :/

JxB

10

JxB => encore merci, mais par contre j'ai peur de pas trouver cette ref avec mon budget de 300€...