Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur réalisme pour moins de 1000euros

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 118 vues
  • 7 followers
1 Meilleur réalisme pour moins de 1000euros
Bonjour à tous,

Voilà je vais passer le cap, étant étudiant et ne pouvant évidemment pas jouer de ma batterie acoustique dans mon appart' j'ai enfin décidé de la revendre pour m'acheter une électronique même si je suis très réticent au niveau du réalisme de la restitution de la frappe et de la sensibilité des peaux.

Je voulais donc vous demander quelle était la batterie électronique qui pourrait se rapprocher le plus d'une acoustique, sans rebond excessifs, et avec un control de la frappe réaliste, tout cela bien sur pour moins de 1000 euros ?


D'avance merci



Romain
2
Salut, c'est pas évident, faut taper dans l'occasion chez Roland avec la V Drum
https://www.roland.com/V-Drums/
avec un peu de chance autour de 1200€...

En tout cas c'est pas mal du tout... à essayer surtout!

Amicalement.
3
Salut à toi Romulus72 !

Alors déjà, sache que 1000€ c'est peu en électro pour avoir une batterie au réalisme et toucher comme tu le demandes.
Selon moi il faut mettre plus près de 2000€ pour avoir quelque chose de bon.

Dans ton budget, je te proposerais le modèle Alesis DM-10 Pro Kit, que je n'ai jamais testé mais qui a l'air très correct d'après ce que j'ai lu pour le prix.
https://www.baguetterie.fr/p31920/ALESIS_DM-10_PRO_KIT/product_info.html

Ou alors le modèle Roland suivant :
https://www.baguetterie.fr/p31365/ROLAND_V-DRUM_TD-4K_/_MDS-4_-_FULL_PACK/product_info.html

Sinon pour 1350€, celui-là est très bien (le module TD-9 est un bon milieu de gamme, je le connais bien):
https://www.baguetterie.fr/p28165/ROLAND_V-DRUM_TD-9K_/_MDS-9_-_FULL_PACK/product_info.html

Donc pour moi, si tu peux monter à 1350€, prends la TD-9K, sinon TD-4K ou Alesis DM-10 Pro Kit.

2Box DrumIt 5

4
5

Salut,

"Realisme" c est une notion bien subjective pour comparer electro et acoustique. L'electro c est de toute facon tres different de l acoustique. Tres cher pour avoir quelque chose qui sonne correctement, meme simplement au casque. Alors qu une acoustique peut tres bien sonner pour qq centaines d euros. Mais pouvoir jouer n importe quand, ca n'a pas de prix...

a mon avis 1000e en neuf est un budget malheureusement insuffisant pour approcher du "realisme" que ce soit dans la sensation de jeu ou dans le son.

A mois de 1000e il n y a que la TD4 Roland, mais (tres petits) pads caoutchoux et son "electro" Roland, et pas tres evolutive. et sinon la Yam' DTexplorer, pas geniale a mon avis (mais ca n engage que moi...)

la premiere batterie electro "realiste" c est la 2box, mais c est le double...(et elle a qq autres defauts)

Sinon faut trouver une tres bonne occasion, c est assez rare.

Mon conseil : acheter d abord un tres bon casque, toujours utile avec 1 electro, et aller essayer avec differents modeles en magasin avant d acheter, c est absolument indispensable...

Bon choix...

6
Je suis pas mal de l'avis de Drumisan, même si lui semble préférer les sons samplés, pas moi (je trouve ça très limités les samples multi-couches niveau variation des sons en fonction du toucher par exemple).
Mais pour 1000€, t'auras ce qu'on appelle un "outil de travail", pas une électro très réaliste effectivement, sur laquelle tu pourras t'amuser cela dit.

Moi mon ultime conseil serait d'attendre et d'économiser encore plutôt que d'acheter un bas de gamme et regretter après. Après tu pourras t'orienter vers une 2Box ou une TD-12, suivant la technologie que tu préfères.

Et là tu commenceras à te faire plaisir niveau réalisme et toucher. :)

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 18:36:00 ]

7
Salut

C'est vrai que niveau réalisme une électronique n'a pas vraiment avoir avec une acoustique. Il y aura toujours des différences entre les deux malgrés les efforts incroyable que font preuve les concepteurs de chez Roland ou autre.

Il faut savoir si tu preferes avoir un réalisme de jeu ou un réalisme de sons.

Si tu souhaites avoir un réalisme de jeu il est évident que ton budget ne suffit pas (tu dois absolument taper dans la peau Mesh et a part Roland, 2box ou d'autres marques Us il n'y a pas grand chose).

Si par contre tu cherches un réalisme de son, tu peux encore te satisfaire d'un modèle bas de gamme Roland ou autre et jouer avec une bonne banque de sons (Ezdrummer ou Addictive). 
 
Je rejoins donc drumaster pour te conseiller d'economiser pour te payer une bonne TD-12 (d'occas à la rigeur parceque Roland ca tiens bien dans le temps) et par la suite de te payer une bonne banque de sons.

8

pour du realisme sonore je dirais qu'il faut te brancher sur un pc et utiliser les logiciels type superior drummer 2 ezdrummer qui sont a mon sens plus realistes que les modules que l'ont peu trouver. j'ai toujours trouver que les modules étaient étalonnés pour flatter l'oreille... en plus si un jours tu decides de  t'enregistrer, hormis un prenant un module qui a 12 sortie separés , tu prendras ta  batterie en stereo, et laz tu peux avoir une roland a 3000 euros le son ne sera pas top. le mieux pour toi serait un usb kit de chez alesis dans le cas ou tu as un pc qui tient la route, c'est vraiment dommage qque roland ne propose pas de produit equivalent pour l'instant...

9
Je viens de jouer sur VDrum+ BFD2 et ça tue....
Bonne journée;)
10
Sans les effets internes et sans les ambiances...
Superior D est terrible aussi mais pas testé en live.
... Mais ça ne remplassera pas un hit hag Zildjan K... normal...