Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation de pieds de batterie électronique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation de pieds de batterie électronique
Bonjour à tous,

Je joue sur une roland TD9K dans mon appart, qui est petit, et les voisins ne sont pas d'accord. J'ai depuizs plusieurs semaines abandonné le kick et je tape juste du pied au sol, mais de toute façon la moindre frappe génère de grosses vibration et les voisins se manifestent en quelques minutes maximum, à n'importe quelle heure de la journée. Je suppose donc que c'est insupportable.

J'ai lu le sujet suivant et l'ai trouvé très intéressant, mais en ce qui me concerne la batterie est souvent déplacée et une estrade peu mobile n'est même pas un option pour moi =/

Je me disais que je pouvais éventuellement faire un montage similaire pour le kick et sa pédale ainsi que la pédale de snare et les 4 pieds du rack. Auquel cas je pensais utiliser le tapis de sol épais que l'on trouve chez decathlon, en mettre plusieurs épaisseur, avec en supplément une petite planche de CP pour les pédale, que ce soit stable.

Ma question est la suivante : j'ai lu beaucoup de sujet concernant la confection d'estrade, mais aucun véritable retour sur la baisse de vibration en elle-même. Quelqu'un a-t'il un retour à me donner à ce niveau, avec éventuellement les matériaux utilisés ?
Ensuite, ce montage particulier avec seulement les pieds isolés vous parait-il approprié ? Utiliseriez-vous un autre matériau ? (j'imagine que bcp d'entre vous en connaissent 10fois plus que moi sur le sujet ^^)

Par avance merci =D
2
Je trouve ça incroyable que les voisins se plaignent d'une batterie électro.... oui ça s'entend mais le fait de parler aussi la plupart du temps dans les immeubles mal insonorisés... moi je les envoie chier tout simplement car une expertise acoustique leur donnerait tort (c'est pas du niveau d'une chaîne hi-fi à fond quand même lol), te laisse pas faire et va pas dépenser des milles et des cents pour insonoriser tout ça !

Ou alors tu tapes comme un bûcheron (je tape doucement par défaut moi), je vois que ça !

Désolé, c'était mon coup de gueule contre les c....... qui empêchent les autres de vivre (non il n'y a pas de paradoxe ici). :)

2Box DrumIt 5

3
essaye de placer ton kick sur une  planche en bois
sous la planche tu mets un morceau de polystyrène
et encore en dessous un tapis (genre tapis de bain)

autre option : une batte de baseball et direction l'appart des voisins :-D
4
Héhé finalement vous choisiriez la solution violente à ce que je vois

Le fait est que dans mon appart je n'entend jamais la musique/télé/ébats de mes voisins. Juste de temps en temps une fête, s'il sont vrmt nombreux, ou encore les talons dans le couloir de mon palier. Cela dit je suis au dernier étage (3ème) et personne au dessus pour voir ce que ça donne. Donc puisque c'est bien insonorisé, je suppose que ces vibration doivent être très pénibles... Et je tape assez doucement aussi d'ailleurs.

Je vais tester avec du CP tout simple et le matelas de gym pour voir, si qqun a une autre idée je suis preneur