Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement pile memoire td8

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement pile memoire td8
bonjour a tous
je me présente, je suis batteur depuis 7 ans et habite dans le sud de la France.
j'ai un petit problème avec mon module td8.
Hier quand je l'ai allumé il m'a ecrit"backup battery low" ce qui correspond à la pile de memoire.
Est ce que quelqu'un à déjà changé cette pile et pourrais m'expliquer comment faire et aussi me donner la référence de la pile.
Je vous remercie tous par avance.
Jean-Marc
2
Extrait de ma notice TD-12 :

"Mémorisation des réglages

• Cet appareil contient une pile qui alimente les circuits de la mémoire lorsque l’alimentation principale est coupée.
Lorsque cette pile faiblit, le message ci-dessous apparaît à l’écran. Lorsque ce message apparaît, faites remplacer la pile le plus rapidement possible pour éviter de perdre les données contenues dans la mémoire. Pour remplacer la pile, contactez votre revendeur, le service de maintenanceRoland le plus proche ou un distributeur Roland agréé (vous en trouverez la liste à la page “Information”).
“Backup Battery Low!”"

Donc ça n'a pas l'air prévu pour le faire soi-même, sinon sauve tes paramètres puis extrais la pile toi-même, ainsi t'auras le modèle exact et tu pourras commander la même.

2Box DrumIt 5

3

Bon je me suis jeté à l'eau et j'ai changé la pile moi meme.
Bin c'est pas compliqué du tout icon_cool.gif
Dabord devisser les 3 vis qui sont sous le module puis les trois vis du bas coté connectiques et la vis qui tiens l'espece de bout de plastique qui sert à rien. Ouvrir le module.
Si on enleve la pile et que l'on met la neuve tres rapidement la memoire ne s'efface pas et l'on ne pert pas tout ses reglages.icon_biggrin.gif
La reference de la pile est: CR2032.
Elle coute 5€.
voilou j'espere avoir pus aider certain d'entre vous.

Musicalement.
4
Super.

2Box DrumIt 5

5
désolé, je déterre un peu le truc, mais merci pour ces éclaircissements, j'ai pu la changer très facilement du coup !