Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour un cadeau ! URGENT !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis pour un cadeau ! URGENT !
Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de mon copain, et depuis que ce dernier s'est découvert une passion sans limite pour la batterie, je souhaiterai lui offrir une batterie électronique.

J'ai un budget un peu serré (500 euros, ca serait bien icon_biggrin.gif ) mais ne souhaite pas lui acheter n'importe quoi non plus.

J'ai longuement parcouru ce site ainsi que d'autres, et j'avoue avoir vraiment du mal à me décider.

Mon choix oscille entre:

- la Roland TD1 (à priori de bonne qualité mais pas très esthétique)
- une Millenium (100 ou 200, mais j'ai lu de très mauvais avis sur cette marque)
- la Yamaha Xplorer (un peu chère, si neuve)
- la Alesis DM6 (pas beaucoup d'avis sur celle la ...)

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

C'est assez urgent ! icon_redface.gif

Bises à tous !
2
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Alesis DM6 et j'en suis un peu déçu. Le module doit déjà repartir au SAV pour un problème de coordination des pads.

Par "Roland TD1" j'imagine que tu veux dire "Roland HD1" ? Si oui je n'en ai entendu que du bien. Certes oui elle n'est pas aussi "jolie" qu'une DM6 mais elle sera de bien meilleure qualité je pense.

A ta place j'éliminerais déjà la Millenium et la Alesis afin de te concentrer sur des marques qui n'ont plus leurs preuves à faire. Après pour départager les deux autres je préfère laisser la paroles aux experts

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 08:45:44 ]

3
A 500€ une batterie électronique tu en auras une, tout comme on trouve des guitares électriques à 150€. Le hic c'est que la qualité ne sera pas au rendez vous. Si il commence à toucher sa bosse en batterie il risque de trouver ses limites vite fait.
4
Perso je dirais de regarder coté ocaz, genre une TD6 pas chère...

Par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/TD-6/petites-annonces/i.63794.html

ou sinon l'équivalent de chez yamaha (je connais moins bien ça doit être ça :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/yamaha/DTXPLORER/petites-annonces/i.159461.html

L'intérêt c'est d'avoir une base pas trop dégueu, et de pouvoir l'upgrader sans tout mettre à la poubelle...

A essayer avant même si toi (l'acheteur) n'est pas batteur, histoire de voir si le cablage ne grésille pas et si chaque pad répond présent...

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 10:18:47 ]

5
Merci stipe60 ... je vais me pencher la dessus ! icon_razz.gif

Lamouettasse, excuse moi de pas avoir un budget de 2000 euros !

Fitiwizz, en effet, c'est ce que je pensais aussi. Du coup, tous les avis positifs convergent vers la Roland ou la Yamaha ... Merci pour avoir partagé ton expérience ! icon_smile.gif


6
Pas de soucis, j'avais regardé il y a un an ou deux avec à peu près les mêmes conditions initiales,

Par contre je vais nuancer un tout petit peu mon conseil :
Pour moi la HD1/TD1 c'est une batterie d'entrainement pour quelqu'un qui doit jouer en appart et veut pas déranger tout le monde, mais qui n'est pas spécialement "branché" batterie électronique. Du coup de mémoire il n'y à que quelques sons tous scencé reproduire le son d'une batterie acoustique et l'installation spartiate du stand permet de ne pas gâcher de la place.
A l'inverse un kit un peu plus évolué, permet d'avoir de quoi s'amuser et s'éloigner un peu de la batterie classique, en plus il me semble plus facile de faire évoluer un pack genre TD6 en fonction des gouts de ton ami, changer le module TD6 pour un TD9 voir TD12, ou changer les pads en caoutchouc pour des peaux maillées etc, bref si il est branché par une batterie électronique parce que c'est pas le même instrument qu'une batterie acoustique alors faut monter en gamme dès le début, si c'est pour taper sur autre chose qu'une batterie muette à cause de son environnement alors je dirais que la HD1 c'est suffisant...
7
DTXplorer, elle est à 589€ à la baguetterie.

8
Merci beaucoup !

Je l'ai trouvé d'occasion à 400 euros.

Je vais la voir demain !

Merci pour vos conseils !