Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur PC de ma batterie électronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur PC de ma batterie électronique
Salut à vous,

je suis le possesseur d'une Yamaha DTXplorer, et j'ai déjà procédé à des enregistrements en branchant un cable jack mâle/mâle depuis la sortie mono du module jusqu'à l'entrée micro du PC, je lance audacity et j'enregistre. Ca marche, mais disons ue c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux quoi...

Je pense à brancher un câble MIDI à la sortie MIDI du module, puis de connecter la périphérie usb du cable au PC, et en utilisant un séquenceur.

La qualité en sera-t-elle meilleure?
Quel séquenceur utiliser?


Merci d'avance! icon_wink.gif
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
2
Salut !
En fait ce n'est pas vraiment une histoire de séquenceur là dedans, mais plutôt de plug in.
Moi je préfère maintenant prendre mes drums en midi et passer par Addictive Drum.
Les gros avantages : 1 piste par fût! Tu peux donc traiter tes décalages, un mix par tranche de "micro" et en plus avec le plug changer ta config d'instrus en cours de mix si le kick, la snare ou les cymbales ne te plaisent plus...
3
+1 pour Yamahataz84, dans l'idée le séquenceur n'a rien à faire avec la qualité d'enregistrement, et tu y gagneras fortement à passer par des softs en vst ou AU, exterieur a ta batterie qui ont des qualités bien supérieurs que ce soit pour le son, le mixage ou la possible de post mixage justement.

apres c'est sur que bosser sous audacity... c'est vraiment pas, pour travailler sous un soft simple et peu onéreux, tu as reaper qui est gratuit, mais qui flancher quand tu as trop de vst, et tracktion 3, qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix.

apres, pour ca, il te faut le soft, et un cable midi to usb.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

4
Merci à tous pour vos réponses!
J'ai déjà un cable midi/usb, donc de ce point de vue tout va bien icon_biggrin.gif .
Donc il ne resterait plus qu'à me procurer le logiciel Addictive Drum c'est ça?  icon_neutral.gif
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
5
Je te conseille fortement Superior drummer 2, plutot qu'addictive drums, mais c'est tres subjectif.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

6
Super merci, je vais tester tout ça de ce pas!
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )