Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel module pour piezo...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel module pour piezo...
salut les gars,
alors j'ai investi dans une ch'tite batterie qui paye pas de mine, d'occas de marque aria et aussi quelques piezzos, j'aimerais me faire une batterie electro-acoustique, et idéalement balancer du midi dans un soft comme live ou un sampleur vst...

so, i need a drum module, le quel me conseillez vous, je n'ai pas besoin de double pédale par exemple et j'ai un budget de 120 max, j'ai vu des rolands, alesis (j'aimes bien le trigger I/O).

d'après vous quel modèle privilégier?

ALESIS DM5, tmc6, trigger i/o et d'autres encore...

il existe un mégavieux modèle à bon prix?
2
j'ai choppé le alesis d4 d'occaz à 50€... il est simple, détecte moyennement les nuances, mais à ce prix... il a 10/12 entrée (je ne l'ai pas sous les yeux désolé...) et il fonctionne très bien avec des pads maisons!
bye
3
j'ai choppé le alesis d4 d'occaz à 50€... il est simple, détecte moyennement les nuances, mais à ce prix... il a 10/12 entrée (je ne l'ai pas sous les yeux désolé...) et il fonctionne très bien avec des pads maisons!
bye
4
à ce prix c'est une super affaire effectivement, tu l'as trouvé sur audiofanzine?
5

Salut

bon alors j'ai eu le TD-12 que j'ai revendu, la j'ai le TMC-6 et le trigger I/O.
Pour ma part je te conseillerais le TMC-6. Pas super ergonomique ni super simple d'utilisation mais vraiment super rendu et efficace. Bon après j'ai du Roland en pads et cymbales donc c'est aussi ce qui me correspond le mieux.
L'alesis est un bon compromis si tu veux avoir un bon nombre d'entrées. Par contre attention ils précisent que c'est compatible avec toutes les marques (ce qui n'est pas faux) mais les réglages sont assez précis du coup assez "galère".
Pour ton budget par contre ya que l'Alesis ou avec un peu de chance le TMC-6. Et avec vraiment beaucoup beaucoup de chance le TD-12 mrgreen ...

Après c'est vrai que certains modèles assez vieux du genre le TD-10 je crois ou d'autres offrent un bon rendu mais j'ai pas eu l'occasion de tester.

PS cela depend de ton jeu mais avec l'Alesis j'ai jamais réussi à avoir deux zones sur le charley, ni les trois zones d'une ride et encore moins les deux zones des pads... (et j'y ai passé du temps). Par contre avec le TMC-6 j'ai tout ça.

6
il est vrai le tmc6 est beautifull, je vais chercher dans cette voie, moins d'entrées mais plus de qualité...
7
Salut,

Perso j'ai trouvé le module de la TD3 d'occasion pour 110€ sur leboncoin et il me convient largement (répète et scène).
Après cela dépend du son que recherche.
L'idéal quand tu trigg ta batterie, c'est d'avoir des sons de base assez net et propre sans grosse retouche apporté, pour que tu puisse toi même les repiquer avec un equalizer et un compresseur par exemple.
Sinon le alesis TRIGGER I/O dont tu parles, je crois qu'il n'est pas très fiable (je ne l'ai pas testé mais j'ai lu dans avis assez négatif dessus).

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

Jim Morrison 

 

 

 

8
ben moi c'est surtout pour avoir ce que je tapes, en midi dans live par exemple, et ainsi je peux changer les sons a ma guise et enregistrer non pas en audio mais en midi, bien sur l'aspect electro acoustique me plait vachement aussi
9

En fait faut faire assez attention à ton module (autrement ton trigger vu que tu veux l'utiliser en midi)
parceque c'est quand même lui qui gère tes frappes.
La gestion change vraiment entre les différents modules. Au plus tu prend quelqueshose de précis au mieux tu va pouvoir utiliser ta banque de sons derrière.
Après faut savoir que ta banque de sons gère aussi le signal MIDI de façon bien particulière.
Il faut vraiment essayer si t'as l'occasion (c'est pas évident) mais ca te permettra de te rendre compte des nombreuses différences.