Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expressivité de l'électro vers la MAO ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 767 vues
  • 4 followers
1 Expressivité de l'électro vers la MAO ?

Hello,

Je me demandais : garde-t-on toute l'expressivité d'un bon module comme le TD-12 quand on passe à la MAO avec du BFD, EzDrummer ou autre ? Je veux dire : puisque le module envoit des données différentes (CC) pour le positional sensing, interval control, charley et cymbales 2/3 zones, cela est-il pris en compte par les logiciels de MAO ?

Je me tâte de plus en plus à franchir le pas vers un soft pas cher (100€) mais je ne veux pas perdre ce que j'aime sur la TD-12 (les points cités au-dessus).

Est-ce possible ?

Si oui, quelle est le meilleur rapport latence/prix concernant les cartes sons USB (ou PCI au pire) et les softs de MAO (je veux un truc simple à mettre en marche) ?

Merci à vous.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 14:17:13 ]

2
J'apporte une bribe de réponse:
interval control --> ce n'est pas une instruction midi, c'est (logiquement) seulement en rapport avec la proximité des coups
cymbales 2-3 zones --> ce sont des notes midi séparées
ouverture de charley --> CC normalement géré je crois
positional sensing --> je ne pense pas que ce soit géré (mais je n'ai pas testé)

Concernant ta 2ème question je n'en sais rien.

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 22:45:51 ]

3
ben une fois encore, que ce soit sur "audiofanzine" ou "la drummerie" icon_wink.gif on attend toujours celui qui va oser se dénoncer, assurant qu'il joue des VST en live  sans latence  aucune et qu'il nous dise avec quel matériel. Aujourd'hui on voit ça dans des demos ici ou là mais pas un sur le forum qui confirme ... en attendant tu peux lire ce que dit le pape de la chose sur le forum de Vdrum icihttps://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=46310
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Merci pour vos réponses.

Je veux vraiment une solution sans latence perceptible (oui car sur papier y en aura toujours une), sinon ça n'a aucun intérêt, je garde mon module seul dans ce cas.

Piloute > Tu me rassures pas trop là lol, je pensais que ça existait. On va attendre celui qui dit le contraire en nous expliquant héhé.

2Box DrumIt 5

5

Excusez moi mais j'ai peut être mal compris la question:

tu souhaites savoir si en utilisant ton TD-12 en midi tu aura une expressivité digne de ce nom avec Ezdrummer ou un autre VST ?
bah je repond oui, tout simplement. (je trouve ca bizarre parceque beaucoup de gens le font !!)
J'avais le TD-12 que j'utilisais avec AD. Après un certains nombres de paramétrages, tu aura la quasi totalité de ce que tu recherche. (HH 2 zones avec 1/4, 1/2 et 3/4 ouverture, ride 3 zones, CC deux zones plus le rim et ghost notes).
Après ca depend des VST c'es;t surtout lui qui gère. Ton TD-12 est ce qui se fait de mieux en triggering (avec le TD-20) bien sur.
Niveau latence rien de perceptible (4ms en PCI).
Je suis passé sur cette config' il y a 2ans et j'en suis super content.

Donc config: pads de TD-12 avec TMC-6 plus Alesis trigger relié USB, m-Audio delta44, Live, PC.

6

Merci pour cette réponse rassurante.

 

4ms en effet c'est rien !

Donc, en voyant ta config je me demande : est-ce que mon module + mes fûts + une carte son + mon PC me suffisent ? ar je vois que tu cites le TMC-6, mais c'est juste pour avir plus d'entrées sans acheter un autre module c'est ça ? Et c'est pas limité en triggering (je veux dire la qualité de transmission de la finesse de jeu) par rapport à un TD-12 ?

2Box DrumIt 5

7

alors pour ta config' t'as ce qui faut avec ton module TD-12, tes futs, une carte son et ton PC.

Après moi j'ai plus mon module de TD-12 (vendu un peu sur un coup de tete pour passer sur le AlesisI/O et AD ... belle erreur à l'époque) donc apres je me suis rabbatu sur le TMC-6 car bien moins cher que le TD-12!   Mais c'est vrai que je suis un peu limité en triggering mais c'est quand même le meilleur rapport qualité prix (150euros d'occas pour 6 entrée et un triggering digne de ce nom) Enfin j'espere toujours trouver un module TD-12 d'occas' un de ces jours ...

Après je te conseil pour ton PC de booster la ram (je sais pas ce que tu as) parcequ'avec mon PC actuel c'est ce qui pèche. En jouant en live c'est vrai que ca demande pas mal surtout si tu veux gonfler ton son en jouant avec plusieurs VST et qqs routages pour aggrementer le tout.  bravo

8

4ms c'est aussi la latence que j'ai entre mon td-20 et le PC, via une interface midi USB bon marché.

Après il faut encore que le VST soit rapide! Ca je n'en sais rien.

9

à l'écoute aucune latence, que ce soit avec AD ou Ezdrummer. Après c'est vrai qu'au niveau vélocité tous les VST ne se valent pas.

Sur Ezdrummer tu peux regler la vélocité et sur AD non par ex.