Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eDrum - Module avec Midi pour utiliser avec EZDrummer

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion eDrum - Module avec Midi pour utiliser avec EZDrummer

Salut a tous!

Je pense tout doucement a m'acheter une batterie electronique, mais ne voulant pas claquer des millions ni avoir un son pourris, je m'oriente vers quelque chose d'un peu atypique:

Mon but c'est d'avoir de quoiu enregistrer des parties de batteries avec EZDrummer. Donc dans tout les cas, les sons viendront de mon PC, et je suis limité en terme de jeu et de son a ce que propose le logiciel.

En tant que "Batteur", j'utilise un kit assez réduit: HH, Snare, BassDrum, FloorTom, Crash et ride. Donc je pense acheter ma batterie Elec partie par partie, histoire d'acheter des pads assez sensibles et que ce qu'il me faut (on trouve des pad roland pour pas trop cher d'occaz).


Voila pour la mise en situation.

Ma question:

Sachant que je ne vais utiliser le module de batterie que pour transformer mes signaux électriques en provenance de mes pads en signaux midi, ce dernier a t'il vraiment une importance si grande? Ai-je un risque pour que si le module est du genre d'entrée de gamme, il ne fasse pas ce taf correctement?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Clément

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 19:09:39 ]

2

Salut

Je tourne sur la même config' que toi et la qualité du module est super importante !!!  T'as pas des masses de possibilité en tant que trigger midi ... hélas et c'est le souci.

Si tu prend du bas de gamme tu va vite te rendre compte que ton jeu est assez " faible" sans vraiment de nuance ni couleur. Si tu veux utiliser pleinement les différentes zones de tes pads et cymbales il va te falloir prendre quelquechose d'assez bon niveau. J'ai pas testé tous les modules bas de gamme, mais la je tourne avec la Roland TMC-6 pour le charley (VH-11) la CC , la ride et le kick. Pour le reste je tourne avec la Alesis I/O. Pour ma part la Alesis est bien moins complet que la TMC-6. Bien que plus d'entrées et plus facile d'utilisation, tu perds beaucoup de zones: pas moyen d'avoir les trois zones de la ride ni les deux zones du charley et pas de rim de CC .... bon ca depend de ton jeu aussi 

Ensuite la qualité de jeu dépend vraiment de ton signal et pour avoir eu le module du TD-12 je peux te dire que la différence est loin d'être négligeable entre un module "bas de gamme" et quelque chose de vraiment plus sérieux.

Apres ca serais bete de perdre la qualité que t'offre EZdrummer.  

 

3

Merci pour le Feedback!

Je ne suis pas un grand batteur, et je ne cherche que de quoi enregistrer des parties pour mes maquettes. Pour enregistrer bien mieux, je trouverais un vrai batteur et un vrai studio.

En attendant j'ai trouvé ceci qui semble correspobdre a 100% a mes attentes:

https://www.youtube.com/watch?v=5hHLDrE_XLc

Ici c'est un kit alesis, avec le trigger I/O.
PEut être aurais tu un avis la dessus?

4

ok je vois exactement le kit mon ancien prof de MAO m'en avais parlé.

J'ai matté pas mal les avis sur ce kit et attention j'ai trouvé de tout. Autant il y a des gens qui l'avais depuis plusierus mois et qui en sont très content autant il a des gens qui ont eu des problemes de fissures et autres sur les elements apres seulement quelques utilisations.  

Si c'est pour enregistrer des maquettes cela devrais te convenir. Les avis qui sortaient étaient que pour cet usage cela suffit largement par contre ce n'est pas un bon kit pour le "long terme" et notament pour l'utilisation prolongée.

Quand au Alesis I/O c'est plus pour une utilisation comme celle la qu'il est fait. Comme en plus les elements et le trigger sont de la même marque pas de souci de compatibilité, le I/O sera dans les conditions ou tu en tireras les meilleurs performances. Parceque ils ont beau dire que c'est compatible Roland, la compatibilité laisse à desirer.redface2

5

Qu'est ce que tu entends par pas compatible? (ou a désirer)?

Difficile a configurer, ou alors la sensibilité des pads roland ne se retrouve pas a cause du module?

6

alors en pratique avec le Alesis I/O quand tu branche ton pad (Roland pour ma part) tu dois tout regler; que ce soit le trigger type, le sensibilité, la courbe de véocité, la note etc ...

Le souci c'est que dans tout ca la plupart des réglages sont simples mais certains assez complexes notament le crosstalk qui te permet de pas avoir de répercussion de frappe sur un autre element. J'ai jamais réussi à obtenir le rim indépendement du centre sur un tom avec le Alesis I/O. Apperement d'apres ce que me disent les gens ayant le I/O, avec les pads alesis ca marche nickel. Mais avec les pads Roland quand tu frappes le rim t'as très souvent le centre qui est pris aussi. (et pourtant j'ai éffectué la manip' qui te donnent sur le site pour que cela ne le fasse pas mais ca n'a rien changé ...)

Du coup impossible de parametrer correctement et surtout de jouer correctement.

Par contre avec le Roland TMC- et les pads Roland, quand tu branches ton pad il detecte directement le type de pad et te fait les réglages optimums. Apres à toi de changer si cela ne te conviens pas mais au moins tu pars sur une bonne base.

Apres je trouve que la sensibilité des pads Roland est mons bien retranscrites avec L'alesis qu'avec le TMC-6.

C'est aussi question de gout et de jeu.

7

Merci énormement pour toutes tes précisions!  peck.gif