Sujet de la discussionPosté le 21/08/2010 à 11:13:19Ampli batterie
Bonjour tout le monde!
Je possède une Roland TD9 depuis 1 ans, et cherche un ampli pour pouvoir répéter. J'aurais bien pris l'ampli de chez roland, mais au vu du prix, j'ai demandé conseil à un vendeur pour une solution moin honéreuse. Apparement, un ampli clavier KB2 de chez peavey conviendrait, et aurait assez de puissance (système bi-amplifier 40+10 watt).
J'ai un budget de 200 euros (+ / - environ), cherche une bonne restitution du son de la batterie, avec une puissance suffisant pour répéter.
Je voulais savoir ce qu'en pense les personnes jouant déja sur ampli, sono, hifi, enfin tous ceux répétant ou jouant sans casques.
Voila, merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 11:14:53 ]
james75
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/08/2010 à 20:35:17
Si c'est pour jouer seul dans sa chambre ça peut suffir. Un ampli clavier peu passer, mais prends plutot une enceinte de sono active.
Mais si pour répéter avec un groupe, pour 200€ t'auras clairement rien du tout.
Il faut compter mini 600-800 € pour avoir quelque chose de correct. Et mini 250-300 watt.
Et même avec ça n'espère pas avoir un boom de grosse qui te prends au corps comme le ferait une acoustique sans ampli.
Euh la je crois qu'il y a méprise, j'ai jamais dit que je voulais faire trembler mes mur en ayant la même puissance sonore qu'une batterie accoustique. Je cherche juste à pouvoir répéter en groupe, pas à faire des concerts pour remplire une petite-moyenne salle. Il ne me semble pas que chaque membre d'un groupe doit ramener un ampli 300w de 40kg à une petite répète. Quand je vois qu'on me dit que le PM-10 Roland de 30w est juste limite pour les répètes ou il faut un peu pousser le volume, je pense pas qu'il faille 10 fois plus de puissance (de plus, le PM-30, le plus puissan, ne fait que 100w, et est idéale pour pouvoir répéter, voir un concert, ).
Je rejoins l'avis de james. A moins de ne jouer qu'avec des grattes acoustiques, harmonica, pipo, xylo.... tes 50 watts tu peux oublier. Sans parler de la mauvaise restitution sonore.
Comme dit plus haut tu n'aurras pas un boom de grosse caisse mais un pauvre ploc.
Il faut également prendre en compte les plages de fréquences en hz, prendre la plus large possible.
Pour le pm-30, c'est un ampli très cher et pas terrible (d'ailleurs aucune plage de hz indiquée sur la fiche produit). Je déconseille pour jouer en groupe, juste bon pour jouer chez soi seul.