Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DTXPress IV Special Set ou batterie acoustique triggée ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 965 vues
  • 3 followers
1 Yamaha DTXPress IV Special Set ou batterie acoustique triggée ?

Saluuut à tous =)

Je m'apprête à investir dans une batterie électro.. J'aimerais savoir quel est le meilleur compromis entre la DTXPress IV Special de chez Yamaha (qui m'attire plutôt pas mal) et une batterie acoustique avec peaux maillées et capteurs.. ?

J'ai un bugdet d'environ 1 200 €, pas plus !

Merci d'avance =)

2

...ben Roland c'est mieux : TD-9 par exemple, mais c'est un peu plus cher...

Par contre c'est beaucoup plus agréable que de taper sur du caoutchouc (aïe à la longue) et la réponse

est plus naturelle. Vaut peut être mieux économiser un peu et surtout les essayer ... bravo

3


La batterie acoustique à trigger c'est un compromis parfois difficile, car il cumule à mon sens les ennuis des 2 mondes, mais c'est "joli" à voir... icon_biggrin.gif

4

Merci de ta réponse Olivier :-)

Si je prends une TD9, ce sera entierement avec les peaux maillées..! Donc ça fait plutot entre du 1500 et 1700 euros et = budget explosé, étant étudiant, c'est coton.

Et puis comme tu dis, la batterie acoustique trigée, ça peut etre pas mal, mais aussi un inconvénient, moi qui manque de place..

Un mec a la baguetterie m'a dit que Yamaha se défendait tres bien face aux Roland, surtout par rapport au charley.

Bref, à méditer..!

S'il y a d'autres avis, je suis preneur =)

5

Pour ton budjet : sans hésiter la alesis pro dm-10 (1000 €): réalisme des sons et touché nettement supérieur à une td9 pour un prix 2 foix moins élevé !
vraie cymbales, pas d'effet trempoline des peaux mesh...
Sinon la yamaha dtxpress iv est aussi pas mal. Les pads caoutchouc sont certe durs mais permettent de mieux travailler les poignets.
Ou sinon batterie acoustique + set de sourdines.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 05:31:56 ]

6

Citation de : james75

Pour ton budjet : sans hésiter la alesis pro dm-10 (1000 €): réalisme des sons et touché nettement supérieur à une td9 pour un prix 2 foix moins élevé !
vraie cymbales, pas d'effet trempoline des peaux mesh...

Tu as testé la DM10 ? J'ai entendu que les pads n'étaient pas très costauds..

Est-ce qu'il y a possibilité de mettre des cymbales Surge sur la Yamaha..?