Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'une batterie électronique...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 492 vues
  • 3 followers
1 Conseils pour achat d'une batterie électronique...

Bonjour,

Je suis batteur depuis 5 ans et j'ai toujours joué sur batterie acoustique. J'aimerais aujourd'hui changer et passer à l'électronique, seulement j'ai du mal à m'y retrouver dans la multitude de choix qui s'offrent à moi...

Je compte donc sur votre aide :)

Cette batterie servira uniquement pour jouer chez moi, il serait bien que le module puisse gérer 3 toms + GC + CC + charley + 4 cymbales (mon set actuel qui me va très bien), et question prix, je pense y mettre à peu près 1000€ hors cymbales supplémentaires. Après on peut tirer un peu vers le haut...

Merci d'avance

 

PS: Pas de remarque sur le pseudo à la con, merci icon_mrgreen.gif J'avais 13 ans quand j'ai créé le compte icon_mrgreen.gif

Les hommes naissent libres et égaux en droits. Après ils se démerdent.

2

Salut à toi ! Bah écoute moi je joue sur Yamaha DTXpress IV le son est vraiment sympa, y a la config que tu désires dans la version Spécial du set ; Quatre cymbale, trois toms, GC + Caisse Claire (trois zones ; frappes normal, crosstick et rimshot). Le module de son comprend 50 kit de batterie préenregistrés et plusieurs centaines de sons de batteries et percussions. Mon coup de coeur va aux trois kits qui existe vraiment (en batterie acoustique) ; la Oak Custom, la Maple Custom et la Beech Custom aux sons très différents les uns des autres.

 

Après niveau prix, les revendeurs doivent les brader étant donner que Yamaha vient de sortir le modèle sensé remplacer la DTXpress IV (à première vue pas de grandes nouveautés hormis la caisse claire en silicone...)

Niveau budget, c'est un peu plus cher que le tien mais comme je te l'ai dit les revendeurs doivent les brader, donc ça doit tourner vers les 1100 € peut être 1200 € chez les plus gourmands =/

 

Voilà, bonne soirée !

3

Salut kev, serieux essai roland!!! Leur pad sont vraiment exellent au niveau du toucher, et le son, ba c'est du roland donc ça sonne grave. Le seul réel problème se situe au niveau de l'interface du générateur de son qui est un peu complexe (du roland quoi!!!! ), c'est un peu relou mais pas insurmontable et ça merite vraiment de se prendre un peu la tète.

A la prochaine !