Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une batterie électronique [Premier achat]

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une batterie électronique [Premier achat]

Bonjours, voila je commence a peine la batterie, et je souhaite donc investir dans une batterie electronique ( habitant dans un appartement ) Seulement je suis un peu perdu dans tous les différents modèles et marques, j'ai ciblé cependant quelques modeles tels que : la DM5 de Alesis (450 euros), la meme avec les surges cymbales ( 600 a ce qu'il parait), la yamaha DTXplorer ( 550 euros ) ainsi que la Alesis DM10 ( 830 ) et la usb studio pro (avec surge a 700 euros) et yamaha DTXpress MK4 (830 euros ). Les prix viennent du site DV247 ou j'ai déja commander, au tant ou je jouais de la gratte. Je sais que les dernieres cités devrait etre les meilleurs, mais je me demande si sa vaut vraiment le coup.  Le truc c'est que je ne veux pas un " jouet ", mais sans non plus me " ruiner ", ce ne sera surement pas ma derniere batterie, donc j'hésite a prendre entre c'est deux gammes de prix, quel est d'apres vous le meilleur choix a faire ? Il y a t'il une grande différence entre c'est gamme de prix ?

Déja pour commencer qu'en penser vous des deux premiers modeles ? Yamaha est mieux que Alesis ?

Ensuite la studio pro kit de Alesis est a 700 euros, se serait un bon compromis entre les deux gammes ( 500-700, 800-900 ) mais j'ai vu qu'il fallait avoir tout le temps un ordinateur a coté, au niveau des pads, sont ils de bonne qualité ? A 700 euros je l'ai avec les SURGE cymbales, j'ai lu qu'elles étaient tres bien, seulement au niveau du bruits certains en disait du bien d'autre le contraire, donc sa me fait un peu peur au niveau du bruit. Sinon pour l'instant c'est celle vers qui je pars, économisant le module par mon ordi, j'trouve que c'est plutot bon.

Quel est votre avis ? ( Au niveau du prix je devrais avoir une remise en plus, j'ai demandé de combien elle sera sur ces modeles, je vous le donnerai quand je les aurais, c'est aussi un facteur qui va jouer )

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espere que je pourrai avoir vos avis qui ne pourront qu'etre plus " pro " que moi.

Ah j'oubliais, une petite question, est ce possible de branché sa batterie a une baffle d'ampli de guitare ? ( j'ai une baffle orange de 200 w, je me demandé si elle ne pourrait pas servir )

Merci d'avance icon_biggrin.gif

 

2

Plop,

Non, brancher une batterie ou une basse ou un piano sur un combo guitare risque de flinguer le Haut parleur du combo, tu n'auras donc plus de son.

Pour une batterie électronique je ne comprends pas que tu ne proposes pas de modèles Roland? Pour 800/900€ il y a la TD3K de chez Roland qui semble correspondre à tes besoins:

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/TD-3KW/avis/

JxB

3

Même la TD4 sur le site que tu proposes n'est pas extrêmement chère:

http://www.dv247.fr/invt/61814/

JxB

4

Pour la baffle, ok merci, pour la batterie ben le truc c'est que j'aurais préférer rester dans des prix plus bas, apres tout dépend de la promo que j'aurais, mais je pense que maximum se serai du 700 euros ( avec les deux dans les 800, je pense pouvoir arriver a les avoir dans les 700 )

Apres, au niveau de la qualité, une Roland du type que tu m'as montrer est vraiment au dessus de celle que j'ai cité ?

C'est surement pas une batterie que je garderai longtemps, donc je me demande dans quel gamme je dois me placer.

A titre d'exemple entre la roland et la alesis studio pro kit , la différence est grande ? En terme de qualité ?

5

Oui, la différence entre une TD3 de roland et une Alesis toutes gammes confondues est assez énorme bave

Et puis, Roland tout le monde te le diras, c'est de la bonne. La TD4 est le modèle au dessus donc c'est encore meilleur!!

Sinon je ne te comprends pas quand tu dit que tu ne la garderas pas longtemps? C'est sur un coup de tête ou parceque tu penses pouvoir passer rapidement à de l’acoustique?

JxB

6

Euh non c'est plus sur le fait que je me demandais si il vaut mieux pas que je commence par une batterie pas tres cher, et pour plutard quand je serai d'un meilleur niveau, en prendre une vraiment bien, dans des prix de 1000 et quelques euros.  Mais bon la si je prend une roland, j'ai le changement de moins a faire, soit je passe par une gamme intermédiaire, soit je prends directement une de " tres " bonne qualité, c'est surtout sur sa que j'hésite.

 

7

Bah je comprendrais jamais le principe d'acheter de la merde quand on a les moyens de s'acheter du matos correcte dès le début?

Enfin, après c'est ton argent, tu en fait ce que tu veux ;)

JxB

8

Si t'as l'argent, prends une TD-12 ou même TD-20 dans ce cas, poiint.

2Box DrumIt 5

9

Bon apres avoir réfléchi, je rectifie mon message, je cherche une dont les prix sont inférieur a 700 euros ( Je commence a peine, je me dis que peut etre dans 6 moi j'en aurais " marre " et que je voudrais repasser sur la gratte donc sa serai bete d'avoir acheter une batterie a 1000 euros, si je deviens vraiment passionné, j'aurais juste a revendre mon matos' de guitare pour me prendre un modele dans les 1500 euros..)

Voila donc sur cette gamme de prix que me conseillerez vous ?

Alesis DM5, studio pro kit ? Ou bien yamaha DTXplorer ?

ou bien si vous avez d'autres modeles a me proposer allez s'y, je me met donc dans la tranche de prix de 400-750 euros .

Merci

10

Je rectifie : un très bon modèle c'est au moins 2000€, pas 1000 lol.

2Box DrumIt 5