Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'ampli pour batterie électronique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 9 036 vues
  • 3 followers
1 Quel type d'ampli pour batterie électronique ?

Bonjour,

 

Voilà, tout est dans le titre, quel type d'ampli privilégiez-vous pour une batterie électronique ?

Ampli guitare, ampli basse, ampli guitare électro acoustique, ampli claviers, etc...

Ou bien choisissez-vous tout simplement l'ampli qui vous convient selon la puissance et le prix ?

 

Merci pour vos avis ;-)

2

Cette question en déclenche deux autres : pour quelle utilisation, et quel budget

Sinon à mon humble avis, sois un ampli clavier, ou au plus simple, une voir deux bonnes enceintes amplifiées, voir même un système 2.1, mais donc je dirais plutot sono mais de qualité, évidement mrgreen

3

Tu peux prendre un crossover retour de scène si tu as un petit budget. Ou autrement investir dans un kit 2.1 HK audio/Roland si tu as un budget collossal !

4

Merci pour ces précisions !

Pour l'utilisation, c'est pour écouter chez moi, pour ne pas toujours être avec le casque. Donc pas forcément d'une puissance folle.

Pour le budget, j'aimerai rester aux alentours des 200 à 250€

Et donc évidemment pas un système HK Audio  icon_lol.gif

Je vais regarder ce qu'il se fait dans les kits 2.1

5

Avec un budget comme ça, tu n'auras pas grand chose en kit 2.1 parfaitement adapté pour les e-drums. J'ai trouvé ça qui pourrais convenir et qui n'est pas trop puissant donc suffisant pour jouer à la maison :

https://www.thomann.de/fr/roland_pm10_drum_monitor_system.htm

https://www.thomann.de/fr/yamaha_ms40dr_drum_monitor_system.htm

 

Bon certes la Roland n'est pas un kit 2.1, mais c'est un produit spécifique pour batterie électro ;)

6

Merci. Le Yamaha a l'air sympa.

Pour l'instant je me dépanne avec un tout petit Roland PM-01  !!!

Heureusement que la TD9 est moins bruyante que ma précédente Alesis DM10Pro, et que sa sortie casque délivre un signal plus élevé...

Au moins je suis sûr de ne pas énerver les voisins  icon_lol.gif