Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E drum pouur utilisation spéciale..

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 3 followers
1 E drum pouur utilisation spéciale..

Bonjour tout le monde!

Je m'excuse d'avance pour ma probable ignorance et simplicité d'esprit! icon_redface.gif

J'aimerais m'acheter une E-drum mais ça serait pour plus pour l'utiliser comme contrôleur midi avec Battery 3 par exemple..

J'ai l'impression que le débat sur le choix d' une edrum est plus axée sur la qualité du module (nbr de sons, coach,etc..) que sur autre chose..

Donc ma question: dans mon cas est-il utile d'acheter un roland td-6 ou un DXTplorer ou puis-je me contenter d'une millenium a 400 € avec mesh pad puisque je ne vais pas utiliser le module livré? Est-ce qu'il y a aussi une grosse différence en ce qui concerne le trigger ou une quelconque latence??

 

Merci pour vos réponses!

 

2

Salut

En fait dans ton cas tu va devoir te poser la question de quel trigger tu va prendre pour utiliser ta batterie.

C'est surtout ça la question, parceque pour pouvoir l'utiliser comme controleur midi tu ne peux pas faire autrement. Dans ce qui existe de toute façon il n'y pas grand choix. Ou alors tu prends un module "classique" que tu utilises en midi uniquement ou alors tu prends un trigger midi (et la tu as ou Roland TMC-6 ou Alesis trigger I/O, j'ai cherché mais c'est à peu pres tout).

C'est sur que la qualité de ton signal midi depend fortement de ton trigger. Ton choix va être aussi guidé par ton style de jeu. Ce qui est sur c'est que même si tu n'utilises pas le module d'une TD-6 ou autre Edrum milieu de gamme, tu as interet à prendre des pads de bonne qualité (au moins des peaux mesh, pour le jeu c'est vraiment plus agréable). Quand à la latence, en jouant en midi il n'y a pas de souci, t'en auras pas.

Je te conseil de prendre une edrum milieu de gamme quitte à revendre le module pour acheter un trigger midi. Et la tu pourras utiliser ton VST en ayant un bon rendu.

3

Merci pour ta réponse...

Mais je suis pas sûr de tout comprendre. Si j'achète une td-6 le module sera "équivalent" au TMC-6 au niveau du signal? Si j'achète une millenium bas de gamme avec peaux mesh et que je remplace le module par un bon trigger je serai comblé?

J'ai pas mal d'expérience sur les acoustiques, mon style est plutot à tempo moyens (90-110) donc pas de roulement de grosse caisse genre métal ou autre...Mon souci est surtout au niveau de la réponse de la caisse claire pour tout ce qui est question roulements le reste il faut juste que ça fonctionne...

4

ok on est à peu près sur la même longuer d'onde. En fait je te conseil ce que j'ai testé. J'ai une TD-12 avec un TMC-6+Alesis (parceque le TMC-6 n'a pas assez d'entrées).

Le module du TD-6 est surement bien mais ne le connaissant pas je ne peux te donner un avis. Il faudrais que les possesseurs te donnent leurs avis. En fait quand je te conseil de prendre un trigger à coté c'est que comme tu ne va pas te servir des sons du module, tu peux le revendre afin de gagner un peu d'argent.

Mais si tu as le budget pour une TD-6, tu peux toujours prendre ca et essayer Battery 3 avec ca. Si après la réponse te conviens pas revendre le module et prende un trigger.

Ce qui est sur c'est que j'avais le module TD-12 et qu'au niveau trigger c'est ce que j'avais de mieux. Apres vaux mieux privilégier un bon trigger. Parceque même si t'as des peaux mesh et co, avec un trigger moyen ca rendra pas.

Et un exemple pour la caisse claire: avec le Alesis trigger I/O tu as une zone, avec le TMC-6 tu en as deux. (Alesis est soit disant compatible mais dans les faits ... pas vraiment) Docn si tu as un style plutot accées HH, CC GC (un peu comme moi), tu as interet à prendre un trigger qui te permette d'avoir tes deux zones HH, tes deux zones CC. Apres peut être que les utilisateurs du TD-6 pourront surement mieux t'aider.

et dernière chose si tu as une bonne expérience acoustique, prend de la bonne qualité en Edrum ou tu sera déçu.

5

Ok... Je pense alors que je vais acheter une moyenne voir bas de gamme peaux mesh et si le rendu me plait pas je peux sans autres compenser avec un meilleur trigger...Ce qui reviens moins cher d'acheter une td-6 voir même td-4 (avec peaux mesh ces derniers reviennent facil a 1500 € voir plus alors que ton alternative me coûte dans les 600).

En tout cas merci pour tes conseils!

6

Trigger = capteur sur la peau.

Tu as besoin d'un appareil qui fait pad/trigger --> midi.

A ma connaissance le moins cher est le module TD-3.

7

Si tu veux le moins cher c'est le TMC-6 mais tu n'as pas autant d'entrées que le TD-3 ... (seul problème du TMC-6)

mais essaye tu ne perds rien !! d'autant plus que le marché de l'occasion des edrum est au top