Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Déclenchement d'un son de grosse-caisse via un trigger avec une pédale de HH Roland Besoin d'aide !!

Bonjour,

 

J'ai une demande un peu spéciale à formuler concernant ma situation particulière : Suite à divers problèmes, physique  je ne j'avais arrêter de jouer de la batterie avec les pieds ! Afin de compenser j'utilise toujours un système de E-Pads que je joue comme un tom, mais qui remplacent le son de la grosse-caisse ... Je viens de reprendre le jeu avec les pieds récemment, à noter que sur ma batterie chez moi, j'ai verticalisé ma grosse-caisse de 22" que je joue également comme un tom-basse - Donc actuellement,  pour jouer avec le pied, j'ai bricoler un mélange électro-acoustique et je joue la grosse caisse avec le PAD de ma batterie électronique Roland TD6 prévu à cet effet ... Que je relie à à mon ancien module Roland-TD3 - Le problème est que pour l'instant je manque de force dans le pied pour pouvoir jouer aisément avec une pédale de grosse-caisse classique  munie  d'une batte - La solution idéale me semblait être  celle-ci J'ai pris une la pédale de Hi-Hat de ma batterie électronique TD6 -  Je pensais que cela fonctionnerait, et j'ai relié la pédale à mon module TD3 sur la sortie "Kick" mais rien ne se déclenche, logiquement il n'y a pas de signal - Toutefois,  pour l'instant il m'est plus aisé de jouer sans batte ... Je n'ai jamais joué avec la pédale de charley sur une batterie électronique : Par conséquent,  je ne sais pas relier la pédale au Charley, je met juste un Jack dans in et output, et naïvement, je pensais, que cela fonctionnerait aussi sur une sortie grosse-caisse ! Mais hélas,  ce ne fut pas le cas

 

Cependant, existe-il un système de  trigger ou autre :  afin que lorsque j'appuie sur la pédale Roland (hi-hat)  le son d'une grosse-caisse se déclenche tout de-même malgré l'absence du procédé classique !  Je me dis qu'aujourd'hui en matière d'électronique tout est possible (ou presque) --> Je suis prêt à investir dans un Trigger ou autre matériel adéquat  en attendant de  re-muscler mes jambes ... NB : Je n'arrive pas non plus à fixer ma pédale sur le Pad de grosse-caisse Roland, et cela m'est très inconfortable pour jouer, (la pédale glisse et ne reste pas en place en face du PAD) - Comment faut-il procéder ?

 

J'espère avoir été assez clair, merci de me renseigner si possible ....

 

Musicalement. :)