Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad de grosse caisse Roland KD-85 HELP !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pad de grosse caisse Roland KD-85 HELP !

Salut à tous, Voilà je possède actuellement une Roland TD-6KX. Par soucis de bruit (mon kit est contre le mur) et de confort je pense changer mon pad de grosse caisse actuel en prenant celui de la TD12, le KD-85. Je pense qu'il est compatible. Le rebond est-il aussi naturel que sur une batterie acoustique ? Merci d'avance ! icon_smile.gif

2

UP !

3

Bon, je n'ai jamais testé ce pad mais à priori, le rebond devrait être très proche de celui que procure une grosse caisse traditionnelle.

Après si ton budget te le permet, peut-être que le KD120 est encore plus proche de la réalité, mais par contre le tarif est supérieur.

Ce qui est sur, c'est que le KD85 aura un rebond beaucoup plus naturel que les pads de style KD8 et consorts.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4

Ah oui, les modèles au dessus sont bien trop chers à mon goût. Je voulais avoir confirmation que le KD85 est un bon produit. Merci Eddie !

5

Très bon rapport qualité/prix oui, je l'ai eu.

 

Si t'as peu de budget, fonce !

2Box DrumIt 5

6

Salut,

Je voulais savoir si ce pad KD-85 marche sur une "vieille" Roland TD3 ? Le pad KD-85 est il bien reconnu par le module de la TD3 ?

Je souhaitais mettre éventuellement une double pédale sur le KD-85, car le pad d'origine KD-8 réserve parfois des surprises avec une double pédale...(frappes manquantes ou imprécises...). Du coup, je suis obligé d'avoir deux pads de grosses caisses KD-8, et de jouer avec deux toms et pas trois.

ça coute dans les combien en occase un KD-85 ?

@+. Merci de vos réponses.

Appelez moi Heineken Skywalker

7

En général aux alentours des 200€. Regarde sur ebay ou leboncoin ;)

Mais pour ce qui est de la compatibilité avec la TD3 par contre, je ne sais pas du tout

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 11:50:40 ]

8

Pour la compatibilité, je suis sceptique. Le manuel du module TD3 précise que le modèle peut fonctionner avec les pads de grosse caisse suivants : KD-7, KD-8, KD-80, KD-120.

Un doute subsiste : si le KD85 est sorti après le module TD3, c'est normal qu'il ne soit pas mentionné. Ca serait quand même surprenant que tout les autres fonctionnent et pas celui-ci....

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
9

Oui c'est pour cela. S'il est compatible avec le KD-80, il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas avec le KD-85 selon moi...

2Box DrumIt 5

10

Merci pour vos réponses "théoriques", mais je vois qu'on ne peut pas être sûr à 100%.

Il faut que je sois certain de la compatibilité car, ayant peu de moyens financiers actuellement, je peux pas me permettre de dépenser 200€ pour un pad d'occaz (+ autant pour une double pédale) si ça risque de ne pas marcher.

Vraiment personne n'a essayé ce pad sur un TD3 ? ? C'est étonnant...


Help, help ! ! @+

Appelez moi Heineken Skywalker