Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Roland TD4 ou TD9

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 544 vues
  • 6 followers
1 Choix entre Roland TD4 ou TD9

Hello les batteurs,

Un ami souhaite se mettre à la batterie. çà fait plus de 20 ans qu il rêve d'en faire (ce n'est donc pas une folie passagère). Il vient enfin de passer le pas et va commencer des cours. Il regarde pour s'acheter une roland td neuve. Il hésite entre la TD4 avec les peaux maillées (référence avec un X d'après ce qu'il m'a dit) et la TD9 tjs avec les peaux maillées.

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis entre ces deux batteries? Apparemment, d'après ce que je vois, c'est pas les mêmes pads, pas le même module sonore. Est-ce que les sons sont meilleurs sur la TD9 ou y en a-t-il juste plus?

Merci pour vos avis que je ferais suivre ...

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2


La réponse est très simple. Chez Roland (et beaucoup d'autres constructeurs) plus le chiffre est élevé, plus tu montes en gamme. Après tu fais en fonction de ton budget.

Et les modules plus "haut de gamme" n'ont pas seulement plus de sons, ils sont aussi de meilleure qualité.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

okay donc en résumé, on en a pour son argent ...

je  voulais savoir s il y avait un réel fossé entre les deux batteries ou c'est juste un plus ...

merci en tout cas pour la réponse, c'est déjà un début! bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4

Déjà sur le TD9 tu as un port USB. Et je ne sais pas si tu peux modifier les kits sur la TD4 (sonorité des futs).

5

Je suis aussi très intéressé par se sujet j'hésite entre la TD4-KX et la TD9-K !

Il y a vraiment une grande différence entre les Kits de sons ? 1299€ pour la TD4 KX c'est quand même non négligeable !  icon_exorbite.gif

6

D'après ce que je sais, la TD-4 fourni des sons figés (à part les effets), alors que la TD-9 propose quelques paramètres COSM. D'ailleurs il y a des kits vexpression pour la TD-9.

7

Je viens de choisir la TD9KX (en remplacement d'une Alesis DM10ProKit)

Les sons sont nettement meilleurs que sur la TD4 je trouve.

Une fonction intéressante aussi quand on débute, c'est le "scope" : Il te montre sur l'écran si tes frappes sont bien sur le tempo.

Evidemment les pros diront que l'on entend le métronome (dont on peut régler le volume) et donc on sait si l'on joue bien ou pas, mais moi qui suis très visuel, j'apprécie cette fonctionnalité.

Les kits sons sont modifiables, mais je n'ai pas encore testé cette partie.