Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une batterie electronique sur un ampli guitare

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 24 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher une batterie electronique sur un ampli guitare

Salut à tous, j'ai recemment acheté une batterie electronique, et je sais que normalment il faut un ampli bass, mais je possede un ampli guitare.

Certes, le son ne va etre tres bon, mais je voudrais savoir si le simple fait de brancher la batterie sur l'ampli l'abimerait.

2

Hello, disons que les fréquences basses du kick risquent de le fatiguer. Idéalement il faut une sono, ou un ampli de clavier, qui couvre un large spectre. Et en effet le son va être un peu cradingue ;-)

3
... et puis, au delà des basses fréquences - la dynamique du kick risque de faire mal à la membrane du HP.
4

Donc ca le bousillerait alors.

Ok, ben je crois que j'ai plus qu'à acheter un ampli. Par contre, il m'en faudrait un petit, genre Max 30w, mais je dois prendre quoi ?

Ampli bass, clavier, batterie ?

5

T'as pas une chaine hifi?

6

Si, 2x20W, mais je la connecte comment ?

7

Tout dépend quel est ton budget aussi Nanomac

8

Le module de ta baterie electronique à quoi comme sortie? si y'a une sortie casque, tu peux la connecté avec un cable jack/cinch, sur l'entrée auxiliaire de la chaine hifi.

9

J'ai testé un ampli de guitare sur un signal de musique complet, c'est dé-gueu-lasse. On n'entend que les moyennes. C'est adapté pour la guitare, pas pour le reste.

10

Euh budget assez limité disons... Pas plus de 100€ quoi.

Sinon mon module a une sortie casque oui (http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/en_EN/-/EUR/ViewZoomImages-Start?ZoomSKU=DRU0015966-000)

Mais du coup j'aurai un son mono ?