Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande info sur Batteries Electroniques

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande info sur Batteries Electroniques
Hello tout le monde, voila :

Etant en appartement je suis obligé d avoir une batterie 'sourde' :clin:
Et j'hésite en fait entre 2 games de produit :

Roland TD-6K
et chez Yamaha DTX je ne sais pas le modèle

Pour l'instant je penchais plus pour la Roland mais il ne me semble pas avoir vu dans leur kit ni dans leurs options qu'il soit possible de rajouter une autre pédale pour passer en double...
Est ce une oprion seulement pour la yam ?

Est ce que vous avez quelques infos svp ??

En vous remerciant, @+

Stephane

2
Salut !

J'ai testé la yamaha DTXpress, j'aime pas trop les PAD, ils sont moyen je trouve et s'abime dans le temps !
La roland est bien, la TD-8KV en tout cas, les pad sont nikel comme sur la DTXtrem (26 000fr en tout avec rack, pad, etc...) des chez yamaha !
la DTXpress est a oublier je pense au niveau des pad, enfin, c'est un choix perso car j'ai horreur des batteries electro et je joue que sur acoustique mais ça fait plus de bruit :)

Enfin bref, ne pas oublier aussi la ddrum4, 11 000fr juste le module, mais elle est vraiment sympa, c'est le top !

Perso, je voterai soit pour la yamaha DTXtrem ou soit une roland avec module de son TD-8 (5000fr le module seulement) dans tous les cas !

Voila, mais essaye de les tester, au moins juste le module de son, et regarde bien les possibilités de chacun, prend ton temps ! et si tu es riche prend toi une ddrum4 avec les pad de chez ddrum :)
Voila
3
Ha oui, au niveau son lol :))
le ddrulm est haut dessus de tout et en plus tu peux telecharger des banques de son sur leur site, et quand a yamaha les sons etaient bon, mais pas assez à mon gout, trop electro encore et pareil pour la roland, mais j'aime pas les batteries electro, donc mon avis n'est pas objectif du tout sauf pour la ddrum, car c'est une tuerie surtout combiné sur une batterie acoustique avec des triggers :)))

Voila
4
Oups ha oui, pour la double tu n'as qu'a acheter le PAD conçu pour la double :)
c'est une option chez tous les fabriquants, yamaha ou roland, seulement quand tu commande ta batterie dit au vendeur d'enlever le simple pad de GC pour mettre le double !
Voila
5
Ok, la ddrum,

lol je commence, je ne pige pas tout m'enfin je vais essayer de touver ca, mon budget est dans les 1700€ , et en fait je ne sais pas trop quoi prendre, j ai essayé la Roland DT-6k avec le module DT6 et j ai trouvé ca pas mal, j ai pas encore put essayer la yamaha...
En tout cas c'est juste pour chez moi au casque et rarement à l'ampli.

Est ce que tu as quelques liens ou on peut voir/acheter les differents produits dont tu parles juste au dessus stp ?

en tout cas merci ;)

Stephane

6
Ben pour 1700€, laisse tomber la ddrum, et la yamaha !
Regarde plutot dans les occasions, et au pire prend des pad pas trop chere comme sur la DTXpress de chez yamaha (www.yamaha.fr)
Le Module TD-8 chez roland coute 5000fr neuf, donc il te resterait environ 6000fr, et avec ça il faut que tu achete un rack, 4 pad + HH + GC + pedale !
ça va faire just !
Regarde au niveau des occasions si tu trouve un yamaha dtxpress ou dtxrtrem ou roland avec module TD8 !
fait attention au pad qu'il marche encore :)

Avec 1700€, oui tu peux pour commencer prendre le TD6 !
Et si tu commence n'achete pas une ddrum, prend quelque chose de pas trop chere, car si un jour tu n'aime plus ton instrument tu vas regreter ton achat !
Le jour ou tu en aura l'utilité prend un gros truc mais pour l'instant, concentre toi sur les permiers prix pas trop chere, en acoustique j'ai acheté une century au debut, je l'ai gardé 4 ans quand meme ! donc faut pas avoir peur de commencer petit au debut :)

Voila
Roland.Fr yamaha.fr ddrum.com
7
En fait je connais deja bien l instrument en accoustic, j en ai joué pas mal de temps, mais je suis completement novice en electonique..
Moi je veux du matos qui a quand meme different touché sur les pad ect...
Je vais regarder chez Yam,

Merci pour tout !


ArchY
http://www.everdying.com

Stephane

8
Alors selon moi, je me renseigne depuis peu,
dans l'odre croissant de qualité et de prix,

yamaha dtxpress 7000 balles
roland tdk6 ..
roland tk8-10
yamaha dtxtreme basic, std, ou special kit 18 000 à 25 000 francs
ddrum4 27 000 francs

la dtxtreme est avec des pots acoustique et la ddrum4 a les deux versions


quelques adresses:

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drums/40_electronic_drums/index.html

http://www.roland.fr/Wadata/index.asp


et le must du must,

ecoutez ce qu'on peut faire avec le ddrum4, enfin le on c pour rire ;(

http://www.clavia.com/MP3s/index.htm#ddrum

pour finir l'édition 1 du magazine rimshot fait un test sur le tdk6 de roland je ne l'ai pas encore lu,

et j'ai trouvé http://www.hugoceps.com grossiste en matos qui fait de sacré réducs sur tou le matos, entre 10 et 30% de rédu en comparant avec les prix publics pratiqués

voilà tchao
9
Salut,

Je suis en retard pour le post, mais si je peux faire profiter de mon expérience des batteries électroniques :
J'ai commençé avec une Yamaha DTX v2 récente d'occasion (8000 Frs). Le module est correcte, sans plus. Le gros problème vient plus des pads (pads cymbales pas très résistants, problème de touché notamment caisse claire avec des pads en plastique).
J'ai ensuite acheté le module TD8 (+/- 6000 frs), c'est quand même beaucoup plus sympa au niveau des sons. J'ai rajouté un peu plus de 3000 frs en refourgant mon module DTX.
J'ai ensuite acheté une caisse claire V-Drum 8 pouces, et là c'est le jour et la nuit avec un pad Yamaha. Bcp + de sensibilité, touché de peau, ...

J'ai enfin récemment investi dans les nouvelles V-Cymbals, la charley est vraiment sympa (bcp + de sensibilité), crash et ride avec rebonds naturels.

Bref, mon kit se compose maintenant de :
- Rack Yamaha
- caisse claire/Kick/HH/Crashs/Ride V-Drum
- pads yamaha pour les toms

Commencer par la DTX 2.0 m'a permis d'investir au fur et à mesure, sans avoir à débourser 20 à 25000 Frs pour une TD8 avec V-Cymbals.
Si tu connais un magasin de musique qui te reprend tes anciens instruments, ça peut être une solution.

ps : Tu peux passer la grosse caisse en double sur le TD-8

Bon courage
Spit
10
Salut,

je suis tombé par hasard sur cet Agora et le hasard fait bien les choses : je mets en vente ma batterie électronique ROLAND TD-6K, encore sous garantie "La Baguetterie" jusqu'en Février 2003 pour 1350€. Ceci car je vais bientot partir à l'étranger.

Je précise d'ailleurs qu'il est possible d'etendre la configuration de base de la TD6k avec une deuxième pédale de grosse caisse et un capteur supplèmentaire car il y a, sur le capteur de grosse caisse d'origine, une entrée prévue à cet effet.

Pour plus de renseignements, contactez moi (brioche@netcourrier.com).

Cordialement,

romain

PS: je revend également une config Mac G4 orientée Musique.