Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour Roland TD3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 674 vues
  • 2 followers
1 Casque pour Roland TD3

Bonjour à tous,

 

J'en suis à mon 4ème cours de batterie et j'ai fait l'acquisition d'une Roland TD3 d'occas'.

J'ai un casque sans fil que je trouve moyen. Je lui reproche une mauvaise isolation (je m'entends frapper ma batterie...).

Que me conseillerez vous comme casque bien isolé, son correct, assez "dynamique" (volume sonore avec le boitier TD3) sans se ruiner :-).

On m'a conseillé le sennheiser HD 250 mais il est difficile d'en trouver.

 

Super merci d'avance !

 

Claude.

2

Salut à toi

Premièrement, il faut que tu saches que la sortie casque du module TD3 n'est pas très puissante. Si ton budget te le permet, je te conseille de mettre un "ampli casque" sur la sortie ligne du module.

Pour ma part, je n'ai pas d'ampli casque (pas le budget) et j'ai un casque AKG K-55 branché sur la sortie casque du module. Ce casque m'ayant été offert par le vendeur lorsque j'ai acheté le module, je dois bien avouer que je ne suis pas déçu. A moins de taper comme une grosse brute sur les pads, je n'entends pas le son des baguettes sur le plastique. Certains trouveront sans doute à redire sur ce casque mais pour ma part, j'en suis très content. Je m'en sers pour la batterie, la guitare, le clavier et je dois admettre que si le son n'est pas "parfait", il me suffit amplement pour une utilisation domestique.

A priori, le modèle K-55 n'est plus fabriqué et est remplacé par le modèle K-514 (je suis pas sur du tout, désolé si ce n'est pas exact)

En réalité, le problème vient surtout du fait que la sortie casque de la TD-3 est vraiment faiblarde (je précise : j'ai une audition pas affaiblie plus que la normale, et je ne suis pas adepte du "son à fond dans les esgourdes", mais le signal est vraiment pas fort.) Si tu as possibilité de tester un casque sur ta batterie avant de l'acheter, ça n'en sera que mieux.
 

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

Merci pour ta réponse, Eddie66killer :-)

 

Après recherche sur le site Fnac autour des casques "fermés", j'ai finalement opté pour un Panasonic RP-HTX7. Les avis étaient nombreux et bon et j'en ai trouvé un neuf à 35 € sur le net (au lieu de 79 à la FNAC)

1) Il est bien isolé, je n'entends presque plus rien des bruits extérieurs

2) Il est assez dynamique. Mes pads réglés sur 13 en volume sonore, le potentiomètre du boitier TD3réglé à moitié et j'en prend déjà pas mal dans les tympans (j'avais vraiment un casque "sans-fil" bidon). Je vais pouvoir peaufiner mes paramètres aux petits oignons.

3) Trop de basse (à mon avis) pour écouter de la 'zic mais pour une batterie électronique ça le fait très bien.

Le résultat est top et je vais m'éclater !

Il faut aussi souligner, en conclusion, à quel point le casque est capitale sur nos batterie électronique !

Encore merci, et à plouch' :-) !

 

Claude.