Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli batterie

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli batterie

Salut,comme c'est bientot mon annif et que j'en ai marre de jouer sur des enceintes d'ordi,j'aimerai recevoir un ampli

 

Je n'ai pas encore de groupe mais j'aimerai qu'il me serve pour mes futurs répet'

Je joue du rok(je ne sais pas si c'est important icon_confused.gif )

J'ai une roland td4k

 

J'ai vu cet ampli qui a apparement un qualité/prix imbattable:The box ma120 MK II

 

Alors peut on m'aiguiller ?

 

Merci

2

Salut !

Après tout dépend ou tu veux jouer, si c'est chez toi dans une chambre, ou dans un local de répet'. Je possède un crossover actif The Box également mais plus puissant avec un meilleur son.

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma1520_mkii.htm

Déjà au niveau du branchement y'a pas 36 solutions. Il me fallais un cable XLR/jack avec un adaptateur minijack afin que je puisse passer du crossover à la prise casque du module.

Après niveau sonorité, c'est loin de la restitution sonore que j'ai pu avoir au casque. Les basses saturent assez vite à moins de mettre le crossover dans un angle ou dans un coin de mur pour que les basses résonnent correctement.

Après tout dépend de ton budget, si tu peux te le permettre, je te conseille de prendre un kit 2.1 actif (Les Yamaha sont pas trop cher mais je ne sais pas si ils sont compatibles par contre).

N'hésite pas si tu as encore des questions ;)

3

Déjà d'abors merci car t'es la première personne qui me répond sur 3 forums différents icon_biggrin.gif

 

Alors oui déjà je ma roland est dans ma chambre,donc un truc pas surpuissant fera l affaire

 

Lorsque tu dit que le son sature tu entends quoi par là?

 

Et j'ai fait une ptite recherche pour un Yamaha 2.1 et je ne trouve que l'ampli pour la DTX

 

Le Roland PM-10 peut faire l'affaire?

 

Dsl de poser autant de question,mais je n'ai pas du tout envie de me louper sur le choix de l ampli

4

Alors tout d'abord, si je suis l'une des rares personnes à répondre à ta question (du moins sur ce forum) c'est parce que c'est un sujet qui a été traité au moins une dizaine de fois, même si chaque demande est plus ou moins spécifique ;)

Je disais que le son saturais à fort volume dans le sens ou ça résonne de manière désagréable, ça veut dire que on demande au crossover une puissance supérieure à sa capacité dont elle ne peut nous répondre correctement (en gros c'est ça). Le son n'est pas exceptionnel, mais pour une chambre ça suffit largement à foutre le bordel mrgreen

Pour le kit 2.1 de la DTX, justement je me demandais si elle n'est pas compatible avec les modules Roland. N'hésite pas à poser des questions aux points de vente (La Baguetterie, Michenaud...).

Autrement pour le PM10, malheureusement je ne le connais pas du tout. Je pense qu'il offre le minimum syndical en matière de qualité sonore pour des répet' (donc à fort volume). Mais demande aux vendeurs ;)

Autrement j'ai vu ça sur la Baguetterie, c'est plus cher, mais je pense que c'est un bon produit. N'hésite pas à demander des conseils aux vendeurs par le biais du net.

https://www.baguetterie.fr/p31640/ALESIS_TA_DRUMMER_-_50W_DOCK_IPOD/product_info.html

Enfin je te file la page directement de tous les produits du genre, tu pourras y regarder les différentes caractéristiques produits si ce n'est pas déjà fait ;)

https://www.baguetterie.fr/ELECTRONIQUE-Syst%C3%A8mes_Audio/c471_512/index.html

En espérant t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as encore des questions ;)

5

Merci beaucoup,je vais regardé tout ça et jte poserais des questions si j'en ai encore

 

Et oui je sais il y a beaucoup de sujets comme ça,mais comme tu le dis le sujet est bien spécifique ,y en a qui font des concerts,y en a qui ont des budgets d'une brique ... eek

 

Mais à la baguetterie(celle de lyon du moins)je n'ai jamais vu un seul ampli.T'es sûr qu'ils en vendent en magasin?

6

Merci beaucoup,je vais regardé tout ça et jte poserais des questions si j'en ai encore

 

Et oui je sais il y a beaucoup de sujets comme ça,mais comme tu le dis le sujet est bien spécifique ,y en a qui font des concerts,y en a qui ont des budgets d'une brique ... eek

 

Mais à la baguetterie(celle de lyon du moins)je n'ai jamais vu un seul ampli.T'es sûr qu'ils en vendent en magasin?

7

En magasin je ne sais pas du tout. Tu peux toujours demander des conseils sur le net et commander sur le site quoi doit desservir Paris.

8

Ok bha merci beaucoup gars,je vais essayer de me prendre le alesis icon_biggrin.gif

 

J'espere qu'il fera l'affaire  :D

9

Ben comme j'ai pu le dire plusieurs fois, n'hésite pas à demander conseils aux gars de La Baguetterie ;)