Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland TD4 : quel logiciel pour plus de kits ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 5 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Roland TD4 : quel logiciel pour plus de kits ?

Salut les batteurs

C'est mon premier message sur audiofanzine, mais j'ai déjà trouvé une mine d'informations ici. Donc j'ai une roland td4x avec 1 pad pd8 en plus (il me sert de ride), et j'ai fait le tour des kits du module, donc j'ai fait l'acquisition d'un câble midi/usb, et je me suis lancé avec Fruity Loops Studio 9 + Ezdrummer. C'est bien sympa, à part que j'ai une certaine latence (même avec les drivers asio4all v2), mais bon il faut dire que je n'ai pas de carte son et que mon portable n'est pas une bête de puissance.

Dans tous les cas, je voulais vous demander conseil pour m'orienter vers le logiciel qui répondrait à mes attentes, c'est-à-dire simplement ne pas être trop complexe, et surtout m'offrir un maximum de kits pré-enregistrés que je puisse déclencher par midi. Dans Ezdrummer les sons sont excellents mais peu nombreux...

Si en plus vous avez des astuces pour réduire la latence, je suis preneur !

Merci !

2
Salut, je ne peux pas répondre à ta question mais en revanche j'en ai une a te poser. J'ai moi aussi une Roland TD4 et un cable midi/usb UM-1G mais je n'arrive pas a importer ce que je joue sur Fruity loops. Il doit y avoir certains réglages qui sont pas bons, pourtant mon pote qui connais super bien le logiciel n'a pas réussi. Bref si ya des trucs qui t'ont posé problème également et qui pourrais me servir pour résoudre mon problème, je suis preneur !
3

Moi aussi j'ai une td4, avec une bonne carte son numérique et j'ai le même problème de latence, j'ai tout essayer, j'utilise nuendo pour m'enregistrer et piloter du midi, mais j'ai toujours pas réussi à trouver la solution, par contre en audio je n'ai pas de problème.

A mon avis ça doit venir du module qui est d'entrée de gamme.

ce que je fais c'est enregistrer en audio et midi en même temps, et après j'écoute ce que ça a donné en midi.

Il faut écrire à Roland et leurs poser la question directement je pense, mais bon, vont-ils répondre à ma question ou pas, je ne sais pas.

Vont-ils être honnête, et me dire qu'il n'est pas bon ?

Je pilote addictive drums avec un clavier en midi et je n'ai aucune latence, donc à mon avis je répond tout seul à ma question.

4

Salut à tous

Bon, je vais tenter de vous aider bien que mon module soit un Roland TD3.

- Pour la latence avec le UM1G que j'ai aussi, il faut déjà savoir qu'utiliser le driver Roland est bien plus fiable que le driver Windows. Il faut donc installer le driver Roland, brancher l'interface avec le switch sur Advanced driver ON. Il faut aussi prendre en compte que la latence n'est pas la même suivant le logiciel hote : avec FL9 j'avais une latence énorme, avec les mêmes réglages sous Live, la latence était imperceptible. A savoir que suivant votre OS, le driver sera disponible sur le site Roland (sur le cdrom, ils ne vont que jusqu'à XP je crois)

- Dans Fruity Loops comme dans tout autre logiciel hote, il faut paramétrer l'interface MIDI active (dans FL, ça se passe dans options / audio/midi settings ). Ensuite vient la configuration de la drum map suivant la banque de sons utilisée.

- En logiciel de sons de batterie, je conseille vivement Toontrack Superior Drummer 2.0 , je l'ai pas mal utilisé et les sons sont très convenables et l'interface est très plaisante à mon gout. De plus, la drum map est compatible avec le TD3 d'origine. Sinon il paraît que BFD2 est excellent aussi mais je ne l'ai pas essayé.

- @Gaius.B : c'est bizarre comme choix un PD8 pour une ride icon_confused.gif

Espérant en avoir aidé au moins un sur les trois....

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....