Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

achat module batterie electronique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat module batterie electronique

Bonjour à tous!

alors voilà, j'ai acheter tout ressemant une roland TD 8 sans module.

pour remplacer ma merveilleuse Millénium premier prix de compétition de la mort qui tue... (car étrangement il est impossible de bosser avec cette daube!!!!!!!!)

et donc je m'était dit que je pourrai réutiliser le module de cette dernière pour mètre sur la TD 8 étant donner que j'ai acheter une batoch électronique dans le seul but de travailler en appartement... alors que le son soit beau, c'est pas ma priorité...

mais voilà... en plus d'avoir des pad tout pourri et tout ce qui va avec, le module est tout aussi moisi, puis ce que celui ci ne gère pas la sensibilité des pad a peau mesh... donc j'entends un coup sur 12, et du coup c'est injouable!

donc je me vois forcer d'invertir dans un module de meilleur qualité, mais ni connaissant pas grand choses, j'ai besoin de votre aide!

quel module me conseillé vous? (sachant que c'est pour travailler, pas pour du live ni quoi que ce soit d'autre, j'aimerai juste entendre quand je tape sur ma caisse claire quoi... et j'ai un budget assez limité...)

je vous remercie d'avance!

A bientôt.

2

Hello,

C'est simple, si tu as déjà du matos Roland ET que tu ne veux qu'entendre des sons (quelle que soit leur qualité), prends un TD-4 (400€ neuf environ), ou du TD-6 d'occase.

Sinon, si tu veux un bon module moyen de gamme et que tu as le budget, prends un TD-9, je te le conseille (je l'ai eu). Les sons sont corrects et il y a de belles fonctions (intuitives en plus). Idéal pour bosser dans de bonnes conditions.

Walla.

EDIT : Pour faire fonctionner le TD-9, il faut le stand MDS-9 malheureusement, à cause de la connectique unique (quelle connerie ce truc)...

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 20:05:59 ]

3

Bonsoir,

quand tu parles de budget limité, tu comptes mettre combien maxi ?

4

quand je dit budget limité, c'est 200€ quoi.. la batoch ma déjà couté un bras...

j'ai vue que d'occasion on peut trouver des module comme le TD-3 ou TD-7 au alentour de 200€, mais est ce que sa vaut le coup, car quand on vois le prix du TD 9 ou 12, sa na rien a voir...

apres moi qu'on puisse gérer la distance du "micro" du tom logiciellement, sa m'intéresse guère... c'est vraiment dans le but de travailler quoi...

5

Ah bah ça sera en occase uniquement pour du Roland ça c'est clair !

Le TD-7 t'oublies direct, il date de 30 ans lol, impensable de nos jours pour l'achat d'un nouveau module.

Les TD-9/TD-12 ont bien plus d'options oui (surtout le TD-12) et elles sont dans le genre de ce que tu décris, donc passe ton chemin et achète un TD-4 d'occase, je vois que ça pour ton budget. :)

2Box DrumIt 5