Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronique choix et ampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 590 vues
  • 5 followers
1 Batterie électronique choix et ampli


Salut a tous, icon_wink.gif

Voila noel arrive et je cherche une batterie electro entre 700 et 800€, le truc c'est je suis interressé juste par du neuf icon_biggrin.gif  

Pouvez vous me conseiller de bonnes batteries style les batteries roland ou une autre marque de bonne qualité (comme roland quoi icon_biggrin.gif (parce que les trucs millenium  icon_exorbite.gif icon_biggrin.gif)) ?

Et une question qui n'a rien avoir avec le choix de la batterie, est il possible de brancher une batterie electronique sur un ampli de guitare Marshall MG15fx ? Et surtout est que ca marche ^^ ?

Merci d'avance pour vos reponses ! icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 16:06:47 ]

2

salut

au niveau batterie correcte en neuf, il y a la yamaha DTXPLORER à 599 € elle est très correcte pour débuter, chez roland il faut mettre un peu plus, mais yamaha c'est de la qualité et les sons sont très bien.

pour l'ampli je déconseille un ampli guitare, qui est étudié pour la gamme de sons de l'instrument, pas trop pour les basses style grosse caisse

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 17:28:12 ]

3

salut ,ouais t'as raison je pense que l'histoire de l'ampli de guitare jvais oublier icon_biggrin.gif , pour la yamaha jvais aller voir ca tout de suite.

Apres, est-ce que la marque Alesis est une marque haut de gamme comme Roland ou plutot du bas ou moyen de gamme ? Parce que la Alesis DM10 Studio a l'air pas mal, mais est ce que c'est que l'apparence qui veut ca ou niveau matos c'est niveau roland ?

Merci

4

je connait la yamaha car je l'ai eu, je suis passé au niveau supérieur chez roland, j'ai essayé une Alesis et franchement le son n'est pas là, je déconseille mais ce n'est que mon avix, la yamaha tu peux les yeux fermés, essaie si tu peux, ya rien de tel que son propre avis

5

C'est dommage que tu ne veuilles que du neuf car pour ton budget tu peux trouver du TD-6 de Roland en occasion !

6

Ouais mais ds ma région c'est mission impossible ! J'ai cherché, je cherche et je ne trouve absolument rien du tout !

7

Je reformule le post parce qu'il n'est pas super super clair  icon_volatilize.gif 

icon_police.gif  Salut a tous, icon_coucou.gif

Désolé mais jvais peut etre poser pas mal de questions d'un coup :mrgreen::oops:

_Voila, tout d'abord la roland HD1 est elle convenable ou est ce une mauvaise batterie electronique ?
_Est ce que la marque Alesis, en particulier la DM10, est une bonne marque et une bonne batterie electronique par rapport a la marque Roland et en général ?
_La marque Yamaha est elle aussi une bonne marque, par rapport a roland aussi et en general :D ?
_Quelle batterie electronique puis-je avoir avec un budget de 700 voir 800€ ?
_Existe t il des pack avec double pedale ? et double pedale + ampli (meme si je suis sceptique :D:D ) ?
_Sur quels site autant européen que outre europe (jsuis pas super net la je pense :oops::D ) peut on trouver de bonnes affaires (dsl question un peu hors sujet :oops::mrgreen: )

Voila je suis encore désolé ca fait beaucoup de questions, j'espere que vous allez me repondre :oops::mrgreen::D

Merci d'avance ! :rock::mrgreen::D

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 22:52:27 ]

8

salut,

alors pour Alesis je laisse d'autres personnes donner leur avis j'ai déjà donné le miens, Yamaha pas de problèmes, c'est de la qualité, la réputation de la marque n'est plus à faire, pour la HD1 ça vaut pas grand chose par rapport à la dtxplorer de yam (aucune évolution possible et pour la double pédale ben impossible) la dtxplorer a plein de possibilités de personnalisation des kits. les kits avec double pédale, jamais vu même dans les haut de gamme.

pour les sites, en neuf, les prix ne varient pas beaucoup de l'un à l'autre.

slts

9

Une bonne batterie électro, y'en a pas 50 : TD-12 ou TD-20... Eventuellement une 2Box mais bon... Bref, budget complétement explosé. Maintenant, c'est toujours la même question : c'est pour quoi faire ? Juste de l'entrainement ? Du live ? De l'enregistrement ? Tu es débutant ou confirmé ? Pour moi la meilleure solution est de trouver une occase de TDx (3 ou 4 ou 6) + interface midi + logiciel (EZDrummer par exemple, pour un budget raisonnable). Et là tu auras du son correct.

10

Salut et merci pouir vos réponses ! icon_bravo2.gif

Quelle yamaha est la mieux entre la Dtxplorer et la dtxpress (c'est evident mais j'en suis pas sur icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif ) ?

Peut on arreter les cymbales avec les mains sur ces 2 modeles comme sur une acoustique ou sur une roland ?

Merci ! icon_boire.gif