Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un fils de 15 ans

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un fils de 15 ans

Bonsoir

je ne sais pas si je suis dans le bon forum, tout simplement j'ai un fils de 15 ans qui n a jamais fait de musique et qui veut une batterie électronique !

il a toujours voulu jouer de la batterie depuis tout petit.

Il pense prendre des cours particuliers...

Parent isolée, je ne sais que faire , est il possible dans ce forum de me conseiller.

j 'ai cru comprendre que pour les voisins la batterie électronique, ne les dérangerait pas.
Merci si on peut me répondre , où bien me conseiller un site.

Bonne soirée à tous

et merci

2

Salut ipoupou,

Je n'ai pas de batterie électronique donc pour les conseils techniques je laisse sa aux personnes qui en aurait une, mais c'est vrai que c'est intéressant pour jouer chez soit, surtout en appartement. Avec un casque relié à la batterie le son ne sortira que dans le casque, après tu peux également la relier à un ampli pour en sortir le son.

Pour un site, je vais te donner le liendu site préféré des membres de ce forum, tu y trouvera une section batterie électronique, tu en à a tout les prix (tout dépend de ce que tu recherche).

https://www.thomann.de/fr/sets_batterie_electronique.html

3

tu peux commencer par lire le dossier dans ma signature et revenir poser tes questions apres.

4

ipoupou, la batterie électronique c'est pas seulement pour les voisins mais aussi et surtout pour toi !

Y'a pas plus bruyant qu'une batterie, et y'a rien qui tape plus sur le système qu'un batteur débutant jouant mal pendant des heures pour s'entraîner, de préférence le dimanche matin ...  facepalm

Et je sais de quoi je parle, c'est du vécu mrgreen

Donc une batterie électronique serait salutaire pour tes oreilles et tes nerfs !

Je ne m'y connais pas spécialement en batterie, mais le conseil que je donne généralement à quelqu'un qui veut commencer, c'est de ne pas se ruiner et d'acheter de l'entrée de gamme vraiment pas cher, comme ça tu ne prends pas trop de risques s'il se lasse ... et s'il accroche et progresse, dans quelques années il pourra toujours passer à mieux (en plus d'ici là il aura l'âge de travailler pour se la payer mrgreen )