Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour batterie electronique

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour batterie electronique

Bonsoir,

Voilà je voudrais acheter une battterie electronique pour noël, j'hésite entre deux modèle la alesis dm 10 ou la roland TD4 ?

Quels sont les avantages et désavantages entre les deux ? En terme de nuisance sonore (j'habite en appartement) ?

Merci beaucoup, si vous me conseillez d'autres marques , n'hésitez pas!

Ciao

Afficher le sujet de la discussion
11

Le budget n'est pas le même si je prend la TD 4 KX donc je pense me retrancher vers le modèle TD 4 K.
Mais la alesis a l'air pas mal, d'après cette video
https://www.youtube.com/watch?v=KuBXMZdIqHs

Je ne sais vraiment pas quoi choisir, je ne veux pas être déçu par la suite. La Alesis dm 1à est elle plus bruyante que la TD 4 ?

12

Si les peaux sont "maillées", ca le sera moins que les pad caoutchou de la Roland qui eux le sont. Ca dépend comment tu cognes.

Les peaux maillées sont bien pour ce coté là aussi. Ca claque moins.

13

De plus, les rebonds seront bien plus agréables sur des peaux maillées

14

Bonsoir,

Choix très difficile encore! Mmmmhhh! J'ai encore tendance à me diriger vers la alesis malgré tout, elle est plus accessible pour moi au niveau prix! 875 € Euros sur Thomann et par la suite mettre des peaux maillées.

15

+1 pour fabrous Roland dans ce domaine sont de looin les meilleurs je pense...

be a jazzman????

16

La Alesis dm10 de base a des pads plastique (je sais pas pour les modèles Pro kit) , c'est extrêmement bruyant, en l'essayant, j'ai cru taper sur des boites tupperware, lol.

par contre, j'avais l'impression que la transmission des vibrations dans le sol est un peu moins forte qu'avec les pads caoutchouc qui ont un bon rebond.

17

les pads plastiques rebondissent mieux à mon goût... après Alesis personnellement j'en ai jamais vu je me demande ce que ça vaut quand même...

be a jazzman????

18

Hello Y-a-t-il moyen de mettre des peaux maillées sur la Alesis ?

19

Bon après reflexion, je pense me tourner vers la roland TD 4 K, est ce un bon choix ?

20

oui Roland c'est vraiment de la super cam'

be a jazzman????