Demande d'avis pour batterie electronique
- 28 réponses
- 6 participants
- 3 428 vues
- 5 followers
Meukxiz
Bonsoir,
Voilà je voudrais acheter une battterie electronique pour noël, j'hésite entre deux modèle la alesis dm 10 ou la roland TD4 ?
Quels sont les avantages et désavantages entre les deux ? En terme de nuisance sonore (j'habite en appartement) ?
Merci beaucoup, si vous me conseillez d'autres marques , n'hésitez pas!
Ciao
- 1
- 2
JxB
A mon avis la TD4 sera une bonne idée, je ne connais pas l'Alesis, mais ça peut également valoir le coup :)
JxB
Anonyme
J'ai joué un petit moment sur TD9 et le seul reproche que je peux lui faire, c'est la largeur des PAD, et le fait de ne pas pouvoir placer les cymbales ou on veux. Je ne m'y retrouvais pas trop en venant de la Tama.
Perso la Alesis me branche bien plus car il y a des grands futs et des cymbales plus larges. C'est le choix que je ferai dans cette gamme de prix.
Meukxiz
Hello,
Ouais je suis allé dans plusieurs magasin de musique, il m'ont plutôt conseillé la Roland TD 4 KX en terme de durabilité, et au niveau qualité des sons et du confort de jeu. Vu que ce sont des commerçant, il est normal de vouloir vendre un produit plus cher.
Donc, j'hésite vraiment entre ces deux modèles la TD 4 KX et la alesis dm 10 en ProKit ou StudioKit.
Quelqu'un a-t-il dejà esssayé la Alesis Dm 10 ?
LA TD 4 KX est elle réellement de meilleur qualité que la roland TD 4 KX ?
Percolardon
Selon moi les kits Roland sont de meilleurs qualités. Mais tu peux voir un paquet de vidéo sur le net de ces deux sets pour te faire une idée des sons proposés ;)
Meukxiz
Ouais, j'en ai vu! Au niveau son c'est à la limite la même chose, mais au niveau de confort de jeu ! Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. J'ai essayé la TD 4 KX, confortable certe, mais le module sous les deux pads, je trouve ça gênant!
Anonyme
Je pense qu'au niveaux des sons ca restera toujours un peu cheap dans les 2 cas.
Le top est de travailler en MIDI avec des samplers comme Dummer02, BFD, etc...
C'est ainsi que je bosse actuellement et niveau qualité sonore c'est vraiment top. Il faut pour ça une interface MIDI correcte. Nettement plus réaliste.
Meukxiz
Ok, moi c'est juste pour commencer la batterie à la base étant guitariste. Je souhaite avoir une batterie electronique pour mettre dans mon appart, et faire la batterie sur quelques unes de mes compos.
JxB
Je pense que niveau solidité la TD4 sera mieux, après, dans le meilleurs des cas je suis également d'accord dans l'utilisation de banques de son virtuelles à utiliser avec une interface MIDI. Tu as plus de possibilités et de qualité.
JxB
fabrous
Roland est une valeur sure j'ai eu l'occasion de l'essayer et le résultat est pas mal, il y a plein de vidéos dispo pour se forger sa propre idée, par ex celle ci très connue, certes très électro mais ça donne une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=RA851UoU8Eg&feature=player_embedded
moi je pencherai sans hésitations pour la TD4.
Meukxiz
Le budget n'est pas le même si je prend la TD 4 KX donc je pense me retrancher vers le modèle TD 4 K.
Mais la alesis a l'air pas mal, d'après cette video
https://www.youtube.com/watch?v=KuBXMZdIqHs
Je ne sais vraiment pas quoi choisir, je ne veux pas être déçu par la suite. La Alesis dm 1à est elle plus bruyante que la TD 4 ?
Anonyme
Si les peaux sont "maillées", ca le sera moins que les pad caoutchou de la Roland qui eux le sont. Ca dépend comment tu cognes.
Les peaux maillées sont bien pour ce coté là aussi. Ca claque moins.
Percolardon
De plus, les rebonds seront bien plus agréables sur des peaux maillées
Meukxiz
Bonsoir,
Choix très difficile encore! Mmmmhhh! J'ai encore tendance à me diriger vers la alesis malgré tout, elle est plus accessible pour moi au niveau prix! 875 € Euros sur Thomann et par la suite mettre des peaux maillées.
tonioux
+1 pour fabrous Roland dans ce domaine sont de looin les meilleurs je pense...
be a jazzman????
fabrous
La Alesis dm10 de base a des pads plastique (je sais pas pour les modèles Pro kit) , c'est extrêmement bruyant, en l'essayant, j'ai cru taper sur des boites tupperware, lol.
par contre, j'avais l'impression que la transmission des vibrations dans le sol est un peu moins forte qu'avec les pads caoutchouc qui ont un bon rebond.
tonioux
les pads plastiques rebondissent mieux à mon goût... après Alesis personnellement j'en ai jamais vu je me demande ce que ça vaut quand même...
be a jazzman????
Meukxiz
Hello Y-a-t-il moyen de mettre des peaux maillées sur la Alesis ?
Meukxiz
Bon après reflexion, je pense me tourner vers la roland TD 4 K, est ce un bon choix ?
tonioux
oui Roland c'est vraiment de la super cam'
be a jazzman????
JxB
Ouip, ça me parait être le meilleurs choix.
JxB
fabrous
Oui, très bon choix, la différence entre le "K" et la "KX" n'est que sur les 3 toms, ce n'est pas indispensable de les avoir maillées, tu comptes l'acheter où ?
Meukxiz
Je pense l'acheter sur Thomann, ou Royez musique sur Lille, il me fait un 4 fois sans frais!
qu'en pensez vous ?
JxB
Sur thomann, l'avantage c'est qu'ils sont super réglos en terme de SAV:
J'ai endommagé ma carte son par 2 fois (parcequ'il y a un certain nombre de choses qu'il ne faut pas faire avec une carte son USB, comme la brancher avec ses périphérique wifi, ou il faut savoir que brancher des pédales de guitares multi effet sur un préamp qui n'accepte qu'un certain niveau d'impédance comme ligne et micro, ça crame ton préamplis, mais bon, ça, newbie comme je l'étais, je ne le savais pas hein
)
Bref, la première fois il me l'ont réparée (j'étais déjà content).
La deuxième fois ils m'en ont envoyé une neuve ![]()
Maintenant je fais gaffe :/
JxB
Meukxiz
hello!!!!
Finalement je vais prendre la Roland Td 4 KX, j'ai comparé les deux!! Et si par la suite je prend des peaux maillées sur les 3 toms, ça va me revenir plus cher!!
Donc je la prend chez mon Magasin de zik, elle est 10 Euros plus chères que chez thomann. Et je suis sûr que le transport sera réglos! :-)
Allez Ciao
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2