Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour batterie electronique

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour batterie electronique

Bonsoir,

Voilà je voudrais acheter une battterie electronique pour noël, j'hésite entre deux modèle la alesis dm 10 ou la roland TD4 ?

Quels sont les avantages et désavantages entre les deux ? En terme de nuisance sonore (j'habite en appartement) ?

Merci beaucoup, si vous me conseillez d'autres marques , n'hésitez pas!

Ciao

2

A mon avis la TD4 sera une bonne idée, je ne connais pas l'Alesis, mais ça peut également valoir le coup :)

JxB

3

J'ai joué un petit moment sur TD9 et le seul reproche que je peux lui faire, c'est la largeur des PAD, et le fait de ne pas pouvoir placer les cymbales ou on veux. Je ne m'y retrouvais pas trop en venant de la Tama.

Perso la Alesis me branche bien plus car il y a des grands futs et des cymbales plus larges.  C'est le choix que je ferai dans cette gamme de prix.

4

Hello,

Ouais je suis allé dans plusieurs magasin de musique, il m'ont plutôt conseillé la Roland TD 4 KX en terme de durabilité, et au niveau qualité des sons et du confort de jeu. Vu que ce sont des commerçant, il est normal de vouloir vendre un produit plus cher.
Donc, j'hésite vraiment entre ces deux modèles la TD 4 KX et la alesis dm 10 en ProKit ou StudioKit.

Quelqu'un a-t-il dejà esssayé la Alesis Dm 10 ?
LA TD 4 KX est elle réellement de meilleur qualité que la roland TD 4 KX ?

5

Selon moi les kits Roland sont de meilleurs qualités. Mais tu peux voir un paquet de vidéo sur le net de ces deux sets pour te faire une idée des sons proposés ;)

6

Ouais, j'en ai vu! Au niveau son c'est à la limite la même chose, mais au niveau de confort de jeu ! Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. J'ai essayé la TD 4 KX, confortable certe, mais le module sous les deux pads, je trouve ça gênant!

7

Je pense qu'au niveaux des sons ca restera toujours un peu cheap dans les 2 cas.

Le top est de travailler en MIDI avec des samplers comme Dummer02, BFD, etc...

C'est ainsi que je bosse actuellement et niveau qualité sonore c'est vraiment top. Il faut pour ça une interface MIDI correcte. Nettement plus réaliste.

8

Ok, moi c'est juste pour commencer la batterie à la base étant guitariste. Je souhaite avoir une batterie electronique pour mettre dans mon appart, et faire la batterie sur quelques unes de mes compos.

9

Je pense que niveau solidité la TD4 sera mieux, après, dans le meilleurs des cas je suis également d'accord dans l'utilisation de banques de son virtuelles à utiliser avec une interface MIDI. Tu as plus de possibilités et de qualité.

JxB

10

Roland est une valeur sure j'ai eu l'occasion de l'essayer et le résultat est pas mal, il y a plein de vidéos dispo pour se forger sa propre idée, par ex celle ci très connue, certes très électro mais ça donne une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=RA851UoU8Eg&feature=player_embedded

moi je pencherai sans hésitations pour la TD4.